Au terme de la quatrième étape du Tour of Guangxi, Gianni Moscon est devenu le nouveau leader de cette course par étapes World Tour. L’Italien a dominé l’ensemble de ses adversaires sur la montée finale dont Felix Grosschartner (Bora Hansgrohe) et Sergei Chernetski (Team Astana), qui ont terminé respectivement deuxième et troisième.
Gianni Moscon remporte l’étape reine du Tour of Guangxi
S’il y en avait une à gagner, c’était celle-ci. L’antépénultième étape de ce Tour of Guangxi 2018 était considérée à juste titre comme décisive pour le classement général final. C’était la seule parmi les six jours de course au programme qui pouvait vraiment permettre de faire la différence. Gianni Moscon est celui qui est arrivé à la faire au sommet de Mashan Nongla Scenic Spot. Le coureur du Team Sky, au-dessus du lot, n’a laissé aucune chance aux autres concurrents. Impérial dans l’ascension décisive, il s’est même imposé en solitaire avec plusieurs secondes d’avance sur ses plus proches poursuivants. Grosschartner a fini à 5 secondes et Chernetski a fini à 8 secondes. Cet avantage crée devrait permettre en toute logique à l’Italien de s’imposer au classement général final.
Il reste désormais deux étapes à parcourir dans ce Tour de Guangxi. Mais celles-ci ne vont certainement pas changer la hiérarchie établie depuis aujourd’hui. C’est pourquoi Gianni Moscon est plus que jamais en très bonne position. Il faudrait un sacré retournement de situation pour ne pas le voir triompher pour la première fois de sa carrière dans une course par étapes de niveau World Tour. De quoi finir l’année de la meilleure façon possible.
https://twitter.com/BORAhansgrohe/status/1053174637339656192
Moscon a bien sa place dans une telle équipe! (Sky)