Jan Bakelants transféré vers Team Sunweb
Jan Bakelants ne portera plus le maillot d'AG2R La Mondiale. Photo : TDW/AG2R La Mondiale
111 Partages

Lié à l’équipe AG2R La Mondiale depuis 2015, Jan Bakelants va s’en aller vers une autre formation pour la suite de sa carrière. Lors de la saison 2019, le Belge courra pour le Team Sunweb, qui a décidé de renforcer son effectif avec la venue du coureur de 32 ans.

Team Sunweb recrute Jan Bakelants

Jan Bakelants va découvrir un nouvel environnement. Après avoir passé une partie de sa vie professionnelle chez AG2R La Mondiale, un nouveau chapitre va débuter pour lui chez Team Sunweb. Dans l’équipe néerlandaise, il occupera notamment le rôle de capitaine de route. Fort d’une belle expérience, cela fait une décennie que le Belge a fait ses débuts en tant que professionnel et neuf saisons qu’il évolue dans le circuit World Tour. A 32 ans, Bakelants atteint un niveau dans sa carrière où son vécu sera primordial pour les plus jeunes.

Se révélant un équipier précieux quand il était à 100% avec AG2R La Mondiale, Bakelants devra se montrer tout autant un élément essentiel avec le Team Sunweb. Dans cet effectif, le Belge va être aux côtés de Tom Dumoulin, Michael Matthews et Soren Kragh Andersen, qui sont les coureurs destinés à relever des grands objectifs. En ce qui concerne le Belge, il se pourrait bien que quelques occasions se présentent quand même durant la saison. Vainqueur d’une étape au Tour de France en 2013, Bakelants a déjà prouvé par le passé sa capacité à briller sur un grand événement. Reste à voir à quel niveau il évoluera sachant que la dernière saison n’a pas été celle escomptée. Tombé gravement sur le Tour de Lombardie 2017, le Belge est toujours à la recherche de ses meilleures sensations, qui arriveront peut-être dans les prochains mois.

111 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.