Samedi, André Greipel a remporté la deuxième étape du Tour d’Italie. Fort de son succès du jour, le sprinter de l’équipe Lotto Soudal a enfilé le maillot rose de leader du Giro 2017. D’endosser le maglia rosa lui permet, au delà d’une telle fierté pour un sprinter, de commencer également à effacer un début de saison difficile pour l’équipe, comme il l’a expliqué à l’arrivée de l’étape.
Giro 2017 : André Greipel « Notre Giro est déjà réussi »
A l’arrivée de l’étape, André Greipel a déclaré : « Pour moi et l’équipe, c’est très beau. Nous avons connu un printemps difficile. Il est attendu d’une équipe Belge qu’elle se montre dans les classiques et ce ne fut pas le cas cette année. Nous devions redresser la barre le reste de la saison et c’est déjà un bon pas dans la bonne direction. Finalement, notre Giro est déjà réussi, mais cette victoire a un goût supplémentaire. Laissez-nous d’abord profiter de ce beau résultat et du rose » .
Le Printemps difficile de Greipel et des Lotto Soudal
L’homme aux 140 victoires a passé, ainsi que son équipe, un début de saison douloureux. Avec seulement trois succès de remportés au départ du 100e Tour d’Italie, André Greipel et la formation Lotto Soudal sont arrivés avec la « pression ». Sur un effectif de 28 coureurs pour cette saison cycliste 2017, seuls Greipel et Tim Wellens ont signé (uniquement) sept succès à eux deux. A titre de comparaison, sur la même période, l’équipe QuickStep a remporté quelque 24 succès.
André Greipel signe sa 140e victoire sur le Giro 2017
Au terme d’une étape de moyenne montagne, où fort heureusement pour les sprinters la dernière ascension a été grimpée à allure modérée, André Greipel s’est imposé. Au sprint, à la régulière, le Gorille de Rostock a imposé sa pointe de vitesse face à Roberto Ferrari et Jasper Stuyven. Ses deux principaux rivaux sur ce Giro, à savoir Fernando Gaviria et Caleb Ewan, ils ont respectivement terminé quatrième et neuvième.
Retrouvez le résumé de la 2e étape du Tour d’Italie, ici