Lors de la 15e étape du Giro 2017, Caleb Ewan a bâché après 150 kilomètres de course. A l’avant du peloton jusque là pour son leader, Adam Yates, l’Australien s’est ensuite laissé décrocher pour rejoindre son véhicule d’assistance. Le sprinteur d’Orica-Scott avait pourtant annoncé vouloir arriver jusque Milan.
Caleb Ewan met fin à son Giro 2017 sur la 15e étape
A l’aube de la troisième journée de repos, Caleb Ewan a donc décidé d’abandonner. Au pied de la première difficulté de la journée, placée à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée, l’Australien a quitté la course. Pourtant, les jambes étaient bonnes. Reconverti en coéquipier de luxe avec l’arrivée des étapes de montagne, Ewan s’est montré à l’avant ces deux derniers jours. Placé en tête de peloton par son leader Adam Yates, il a mené la chasse aux différentes échappées. Mais alors qu’il avait émis le souhait de finir ce Giro 2017, le coureur de 22 ans a abandonné avant la dernière semaine, et ses nombreuses étapes de montagne.
Un Tour d’Italie en demi-teinte pour Caleb Ewan
Vainqueur de justesse de la septième étape à Alberobello, Caleb Ewan a vécu un 100e Tour d’Italie difficile. Notamment lors du Grand Départ de Sardaigne. L’Australien avait par deux fois remporté le sprint du peloton, mais sans jamais disputer pour la gagne. Lors de la troisième occasion, un déchaussement l’avait privé de tout espoir sur le premier sprint massif de la course. Avec seulement deux top 10 par la suite, dont sa victoire d’étape, le sprinteur de 22 ans a eu du mal a enchaîner les performances sur le Giro 2017. Comme l’an dernier, il n’ira pas au bout de l’épreuve.
Tout savoir sur le Tour d’Italie