Mark Cavendish n’a pas sprinté ! Après tout, c’est normal puisque l’étape n’était pas réservée aux sprinteurs. J’ai pourtant vu le Cav au départ de l’étape, mais je ne l’ai pas vu à l’arrivée. Il a bâché peut-être ? Frédéric, reviens à la raison et arrête de voir Mark Cavendish partout ! The Man Express n’était pas inscrit sur la liste des partants du 100e Giro d’Italia. Et bien il est venu faire un petit coucou aux copains de l’équipe Dimension Data. Voilà !
Mark Cavendish s’entraînait non loin du Giro, il est venu !
Le sprinteur originaire de l’île de Man partage son temps entre l’Angleterre et l’Italie quand il n’est pas en course. Propriétaire d’une maison non loin de Florence, Mark Cavendish est venu saluer les copains sur la 11e étape qui reliait Firenze à Bagno di Romagna. Une visite en voisin qui porta chance à son coéquipier espagnol Omar Fraile. Malgré la joie de se remettre dans l’ambiance d’un Grand Tour, le Cav est contraint au repos forcé à cause d’une mononucléose. Repos relatif puisqu’approche à grands pas le Tour de France, mais…
"Some days I feel I´m on the top of the world, some days I don´t, but at least I can ride my bike".Cav meets the #Giro100 peloton in Firenze pic.twitter.com/fLQBDuzVe6
— Laura Meseguer (@Laura_Meseguer) May 17, 2017
https://twitter.com/TeamDiData/status/864908459715821574
The Man Express incertain pour le Tour de France 2017
Nous sommes à un mois et demi du Tour de France et la participation de Mark Cavendish à la Grande Boucle est encore incertaine. Il n’a plus couru depuis Milan-San-Remo. En plus de ses problèmes de santé, une seule victoire est à son compteur à cette période de l’année, obtenue sur le Tour d’Abu Dhabi. Maigre butin pour un sprinteur de son calibre. Il semblerait qu’il fasse son retour sur le Dauphiné ou le Tour de Suisse comme l’a précisé Rolf Aldag le Directeur de la performance chez Dimension Data. Mais il précise aussi qu’il ne veut pas précipiter le retour du Britannique car son rétablissement doit être complet d’ici le 1er juillet. L’entraînement de manière intensive n’est pas encore au goût du jour et aucun remède n’existe conte le virus. Alors, Mark Cavendish doit prendre son mal en patience mais, que le temps doit être long pour une fusée comme lui qui n’a que la moitié de sa puissance pour se mettre en orbite. Et s’il ne participe pas au Tour ? Et bien The Man Express sera rebaptisé, The Man d’Orient. Car il se hâtera, lentement.