Giro 2017 – Thibaut Pinot : « Je joue la victoire finale »

1
Thibaut Pinot savoure sur le podium de la 20e étape du Tour d'Italie 2017
Thibaut Pinot aux anges après sa victoire sur la 20e étape du Giro 2017. Photo : FDJ

Au terme de la 20e étape du Giro 2017, Thibaut Pinot s’est imposé pour la première fois de sa carrière sur la course rose, pour sa première participation… Alors qu’il a attaqué à plusieurs reprises pour tenter de reprendre du temps à ses adversaires, le leader de la FDJ en a profité pour décrocher une victoire de prestige devant les cadors de ce 100e Tour d’Italie.

Thibaut Pinot est aux anges

« Gagner la dernière étape en ligne, je suis vraiment content ! C’était aussi l’objectif aujourd’hui. Quand on fait le classement général on n’a pas toujours beaucoup d’occasions de gagner et le faire dans la dernière étape en ligne, devant les meilleurs du Giro, c’est le top. Je vais profiter, savourer mais demain est très important aussi. Je vais tout donner pour ne pas avoir de regrets ! », a déclaré Thibaut Pinot. Et depuis le début du Tour d’Italie, le coureur de la FDJ tournait autour. Deuxième au Blockhaus, troisième à Bergamo et à Ortisei, il ne manquait plus que la première place. Voilà qui est fait.

A LIRE : Thibaut Pinot remporte la 20e étape du Tour d’Italie 2017.

Thibaut Pinot : « Je joue la victoire finale »

« C’est important de montrer que je ne me suis pas trompé en venant disputer le Giro, je sais plus encore aujourd’hui que c’est une course pour moi », a dit Thibaut Pinot. Et d’ajouter : « C’est ma première participation, je prends une victoire d’étape, je joue la victoire finale, au moins le podium ». En effet, c’est lors de la dernière étape que le Giro 2017 se jouera. Sur le contre-la-montre de 29,3 kilomètres qui se termine à Milan, le champion de France de la discipline aura l’envie de bien faire.

A LIRE : La présentation de la dernière étape du Giro 2017.

Marc Madiot rêve de Thibaut Pinot en rose.

Marc Madiot, qui n’est pas présent en Italie, voit son poulain faire quelque chose de grand demain. « Ce n’est pas facile mais c’est jouable. Tous les jours, j’ai envoyé un texto à Thibaut, répétant jour après jour que c’est possible. On y croit. Le destin fera le reste, a dit le manager de l’équipe FDJ. Il y a trois ans, à Périgueux, j’avais dit à Thibaut qu’il devait faire le chrono de sa vie pour décrocher le podium du Tour. Demain, il va faire un chrono pour la gagne dans le Giro ! Il n’est pas favori, mais c’est jouable ! »

Classement général provisoire – Tour d’Italie 2017 – Top 20

Rank Name Nat. Team Age Result
1 Nairo QUINTANA Colombia MOV 27 90:00:38
2 Vincenzo NIBALI Italy TBM 33 +39
3 Thibaut PINOT France FDJ 27 +43
4 Tom DUMOULIN Netherlands SUN 27 +53
5 Ilnur ZAKARIN Russia KAT 28 +1:15
6 Domenico POZZOVIVO Italy ALM 35 +1:30
7 Bauke MOLLEMA Netherlands TFS 31 +3:03
8 Adam YATES Great Britain ORS 25 +6:50
9 Bob JUNGELS Luxembourg QST 25 +7:18
10 Davide FORMOLO Italy CDT 25 +12:55

Vidéo : Thibaut Pinot s’impose sur la 20e étape du Giro 2017

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut y croire allez Thibault…….!
    Comme beaucoup de coureurs du GIRO Dumoulin est fatigué alors »Peut étre que peut étre »………?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.