Le jeune Italien Kristian Sbaragli, 27 ans, a connu une mésaventure sur les routes du Giro 2017. En effet, le coureur de la Dimension Data a été percuté lors de la cinquième étape par un spectateur réalisant un selfie…
Kristian Sbaragli (Dimension Data) évite l’accident de peu sur le Giro 2017
Lors de la cinquième étape du Tour d’Italie, qui a emmené les coureurs à Messine, Kristian Sbaragli a donc été percuté par un spectateur qui était en train de prendre un selfie devant le peloton. Le coureur de la Dimension Data a d’ailleurs posté une photo sur les réseaux sociaux (Twitter) le montrant avec gros bandage au dessus de la hanche. « Aujourd’hui, j’ai été touché par un spectateur qui faisait un selfie… c’est fou. Je ne sais pas comment j’ai réussi à ne pas tomber. Veuillez nous respectez, nous ne sommes pas dans un jeu vidéo », raconte l’Italien.
Malgré cette blessure, Kristian Sbaragli a terminé sixième de l’étape remportée au sprint par Fernando Gaviria (Quick Step-Floors). Ce dernier a devancé Jakub Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia) et Sam Bennett (Bora-Hansgrohe). Lors de la deuxième journée, le jeune coureur de la Dimension Data s’est classé cinquième de l’étape. Cela reste son meilleur résultat sur cette édition du Giro 2017.
Ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre se déroule sur les routes du Tour d’Italie. Quelques jours plus tôt, une femme avait en effet pris des risques en se faisant filmer devant le peloton qui passait à pleine vitesse…
Today I got hit by a spectator that was making a selfie .. it's crazy I don't know how I didn't crash . Please respect us is not a videogame pic.twitter.com/IQM8k5rO7B
— Kristian Sbaragli (@Kri_s90) May 10, 2017
Vidéo : Kristian Sbaragli remporte la 10ème étape du Tour d’Espagne 2015
Le sprinteur de la Dimension Data a levé les bras pour la première fois sur un Grand Tour lors de la Vuelta 2015. Il a devancé John Degenkolb et José Joaquin Rojas. C’est la deuxème fois cette année qu’il prend de départ du Tour d’Italie.