Giro 2025, étape 13 : Isaac Del Toro : « Je ne pense pas dépenser beaucoup d’énergie à courir après les bonifs »

0
giro-2025-etape-13-isaac-del-toro-je-ne-pense-pas-depenser-beaucoup-denergie-a-courir-apres-les-bonifs
Image : @Giro di Italia

Isaac Del Toro (UAE TeamEmirats -XDR) a terminé 3e de l’étape au terme d’un sprint, battu par Mads Pedersen (Lidl – Trek) et Wout van Aert (Team Visma Lease a Bike). Le Mexicain a récupéré 6 secondes de bonifications sur la journée et accroit son avance au général.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Le Mexicain saute sur tout ce qui bouge. Isaac Del Toro a encore montré une grosse envie de remporter l’étape aujourd’hui. Sans succès, il termine tout de même 3e et récupère des bonifications à l’arrivée, plus un trou de 3 secondes sur tous les favoris à la victoire finale. 10 kilomètres plus tôt, on l’a vu sprinter avec Juan Ayuso pour prendre 2 secondes supplémentaires sur le sprint Red Bull. Il avait produit un effort identique hier pour récupérer le même nombre de secondes de bonifications. Des efforts que fait rarement Juan Ayuso et ne fait jamais Primoz Roglic. A ce demander si Isaac Del Toro n’use pas trop d’énergie avant la dernière semaine de course :

« C’était une très bonne journée avec l’équipe, tout le monde était au top. Je suis extrêmement fier et super content de prendre quelques secondes de plus pour mener le Giro. On essaie de faire ces bonifications avec l’équipe, mais je ne me suis pas spécialement entraîné pour le sprint ; c’est arrivé pour la première fois de ma vie lors d’un stage en altitude il y a un mois. Je ne pense pas dépenser beaucoup d’énergie à courir après les bonifications. Du moins, j’ose le croire. Sur la ligne d’arrivée, il y a un écart entre les deux premiers et moi, et un autre entre moi et les poursuivants. Tous les coureurs du top 20 sont incroyablement forts : ils ont gagné des Grands Tours, sont montés sur le podium, etc. Et je suis le nouveau venu. Sur le papier, je ne suis peut-être pas le favori, mais je dois être fort et écouter les membres de l’équipe. »

Le Mexicain est toujours en tête du Giro et semble plus fort que jamais. L’interrogation est de savoir s’il pourra tenir cet état de forme encore pendant 8 jours de courses, surtout que le plus dure reste à venir.

Classement étape 13 du Giro 2025 – Top 10

1 – PEDERSEN Mads (Lidl-Trek) en 3:50:24
2 – VAN AERT Wout (Team Visma | Lease a Bike) m.t
3 – DEL TORO Isaac (UAE Team Emirates – XRG) + 0:02
4 – ROCHAS Rémy (Groupama-FDJ) + 0:05
5 – GODON Dorian (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
6 – ROGLIČ Primož (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
7 – TIBERI Antonio (Bahrain – Victorious) m.t
8 – GEE Derek (Israel – Premier Tech) m.t
9 – AULAR Orluis (Movistar) m.t
10 – BERNAL Egan (INEOS Grenadiers) m.t

Classement général du Giro 2025 – Top 10

1 – DEL TORO Isaac (UAE Team Emirates) 46:32:59
2 – AYUSO Juan (UAE Team Emirates) + 0:38
3 – TIBERI Antonio (Bahrain Victorious) + 1:18
4 – YATES Simon (Team Visma Lease a Bike) + 1:20
5 – ROGLIČ Primož (Red Bull BORA hansgrohe) + 1:35
6 – CARAPAZ Richard (EF Education – EasyPost) + 2:07
7 – CICCONE Giulio (Lidl-Trek) + 2:20
8 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates) + 2:40
9 – BERNAL Egan (INEOS Grenadiers) + 2:50
10 – GEE Derek (Israel Premier Tech) + 2:54

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.