En l’honneur de Michele Scarponi décédé le 22 avril, les organisateurs du Giro 2017 ont décidé de renommer le mythique Mortirolo, la montée Scarponi.
Le Giro veut rendre hommage au regretté Michele Scarponi
A quelques jours du grand départ depuis la Sardaigne, le Tour d’Italie n’oublie pas de saluer la mémoire de Michele Scarponi, décédé après un accident de la circulation le 22 avril dernier. Dès jeudi, lors de la présentation des équipes, un hommage sera rendu au vainqueur de l’épreuve en 2011. Vendredi, c’est une minute de silence qui sera respectée par l’ensemble du peloton, et son équipe Astana, positionnée en première ligne, avant les premiers tours de roue du Giro 2017.
La montée Scarponi instaurée pour Michele lors du Giro 2017
Parmi les nombreux hommages rendus à l’un des coureurs les plus appréciés du peloton, les organisateurs du Giro 2017 ont décidé de renommer le mythique Mortirolo, la montée Scarponi. En 2010, c’est sur ces pentes que le regretté « Scarpo » avait forgé son troisième et dernier succès sur le Tour d’Italie. L’Italien s’était imposé devant ses amis et compatriotes, Ivan Basso et Vincenzo Nibali. Cette année, la « montée Scarponi » sera franchie au kilomètre 84, lors de la 16è étape comportant 222 bornes entre Rovetta et Bormio.