Recrutés par Cofidis à l’intersaison, José et Jesus Herrada seront alignés pour la première fois de la saison au GP La Marseillaise. Une première occasion pour les deux Espagnols de justifier toute la confiance accordée par la formation française.
Grands débuts des frères Herrada au GP La Marseillaise
La première apparition des frères Herrada sous le maillot Cofidis, c’est pour ce week-end. Cela va être assurément une des principales attractions du Grand Prix la Marseillaise 2018. Destinés à renforcer considérablement l’effectif de cette équipe historique, ces deux recrutements avaient surpris de manière positive. Personne ne s’attendait à ce que l’arrivée de Cédric Vasseur, le nouveau manager général ait autant d’influence aussi rapidement. Et pourtant, c’est bien le cas avec ces apports ibérique.
José Herrada (32 ans) qui est plutôt sur la fin de sa carrière apportera assurément toute son expérience acquise chez Movistar au haut niveau. Pendant six saisons, il a côtoyé de grands leaders comme Nairo Quintana et Alejandro Valverde en occupant un rôle de fidèle équipier pour les aider au classement général. Mais ça ne l’a empêché tout de même de briller sur la Vuelta 2013 en se classant finalement douzième à l’issue des trois semaines de course. Son frère Jésus, qui a cinq ans de moins, reste lui sur une très belle saison 2017. Deuxième du Grand Prix Cycliste de Montréal, une classique World Tour, il s’est surtout distingué en remportant le titre de champion d’Espagne. C’est le deuxième de sa carrière après 2013. Pour dire à quel point c’est une jolie opération de la part de Cofidis d’avoir pu enrôler un tel coureur.
Plusieurs atouts au Grand Prix de la Marseillaise
Dans la composition de sept coureurs chez Cofidis, bien évidemment le nom Herrada accroît l’intérêt car c’est une nouvelle collaboration qui débute. Mais d’autres coureurs de l’effectif peuvent jouer aussi un rôle intéressant sur cette course d’un jour. Le trio d’attaquants français composé de Nicolas Edet, Anthony Perez et Anthony Turgis a les caractéristiques pour briller au GP La Marseillaise. Faisant pas forcément parti des ultra-favoris, ils pourraient parfaitement profiter d’un statut d’outsider pour créer une légère surprise. Et démarrer de la meilleure manière possible.
Composition Cofidis : José Herrada, Jésus Herrada, Nicolas Edet, Anthony Perez, Anthony Turgis, Dimitri Claeys, Mathias Le Turnier