Les tenants du titre sur le GP La Marseillaise (29 janvier) ont dévoilé leur effectif pour tenter de succéder au palmarès à Amaury Capiot qui a été contraint de déclarer forfait en début de semaine. L’équipe Bretonne misera notamment sur son duo Champoussin – Mozzato, sur les conseils de Maxime Bouet, le coureur local.
Sébastien Hinault, le directeur sportif de l’équipe Bretonne à l’occasion du Grand Prix La Marseillaise a déclaré : « L’objectif de l’équipe Arkea-Samsic sur ce GP La Marseillaise sera de faire au moins aussi bien que la saison passée. Amaury Capiot a rencontré une gêne au niveau du genou droit récemment, et il ne pourra malheureusement pas défendre son titre. Nous alignons malgré tout une équipe forte, homogène articulée autour de Clément Champoussin et Luca Mozzato qui seront conseillés au mieux par notre « guide Marseillais », Maxime Bouet. Il y a comme chaque année cette forme d’excitation, cette envie de gagner cette épreuve qui marque le début du calendrier des courses professionnelles en France. C’est l’ouverture et l’envie de briller est toujours présente ».
L’effectif Arkéa Samsic sur le GP La Marseillaise 2023
Maxime Bouet (36 ans – France), Laurent Pichon (36 ans – France), Clément Russo (28 ans – France), Clément Champoussin (24 ans – France), Jenthe Biermans (27 ans – Belgique), Thibault Guernalec (25 ans – France) et Luca Mozzato (24 ans – Italie)
Lire aussi : La liste des coureurs engagés