Engagé dans le GP La Marseillaise, cette course va être forcément particulière pour la formation Delko-Marseille. Évoluant à domicile, la motivation est toute trouvée avec l’ambition légitime de jouer la victoire, même si ce n’est pas les favoris.
Delko-Marseille dévoile sa composition d’équipe
C’est avec un effectif homogène que Delko-Marseille va aborder le GP La Mareseillaise. Pas forcément l’équipe avec le plus d’arguments, cela n’empêche que le fait de disputer une course sur ses terres peut changer les choses. Ce sera une des formations les plus surveillées à coup sûr, et un événement fort de son année. Dans la sélection, à noter la présence remarquée de Rémy Di Grégorio, qui avait dans un premier temps officialisé sa retraite sportive avant de se désister, et reprendre un an supplémentaire.
Mais ce ne sera pas le seul atout, avec des baroudeurs comme Julien El Fares ou l’Italien Mauro Finetto. Ces deux coureurs sont capables d’animer la course notamment dans le final au Col de la Gineste, qui sera un passage important avant de revenir sur Marseille. Pour l’équipe marseillaise, il faudra plutôt éviter un sprint massif pour se donner le maximum de chances de succès. Même si Yannick Martinez pourra faire parler sa pointe de vitesse en cas d’arrivée groupée.
https://twitter.com/Delko_MP_KTM/status/955783591480446978
Succession à Arthur Vichot ouverte
Lors de la précédente édition, Delko-Marseille avait réalisé une prestation collective plus que correcte, en signant deux tops 10. Julien El Fares terminait à la quatrième place, tandis que Mauro Finetto était septième au final. Faire mieux en 2018 est évidemment possible, mais ça ne sera pas simple, c’est une certitude. Il ne manquait pas grand chose, car les premiers coureurs étaient tous classés dans le même temps. Au sprint, Arthur Vichot débutait la saison de la meilleure manière possible en s’offrant un premier succès devant deux autres tricolores Maxime Bouet et Lilian Calmejane. Bis repetita dans quelques jours ?
Composition des coureurs de Delko-Marseille pour le GP La Marseillaise
- Yannick Martinez
- Rémy Di Grégorio
- Mauro Finetto
- Julien El Fares
- Romain Combaud
- Lucas De Rossi
- Evaldas Siskevicius
Le nouveau fleuron Brenton Jones ne sera pas là, mais il n’y a pas de raison que cette équipe fasse plus mal que l’an passé, même si Quentin Pacher, inlassable animateur, n’est plus là, parti chez Vital-Concept !… La difficulté fera qu’ un sprint massif n’est sans doute pas à envisager, comme d’ailleurs l’an passé… Et nous pourrions bien retrouver ces coureurs de Delko, notamment M.Finetto, lequel avait cumulé en début de saison les places d’honneur… et aussi une très belle victoire pour Delko …