Eddy Merckx et Christian Prudhomme se sont réconciliés
Eddy Merckx ne tire plus la tronche à Christian Prudhomme. Ouf ! Les Belges ont eu peur. Crédit photo : Twitter TDF

En novembre 2017, Eddy Merckx avait dit qu’il ne serait pas présent au Départ du Tour de France 2019 à Bruxelles parce que ASO (Amaury Sport Organisation) lui avait retiré son jouet avec lequel il s’amusait le plus dans le golfe Persique. Le Tour du Qatar a été rayé du calendrier UCI World et « le Cannibale » en voulait tellement à Christian Prudhomme qu’il pensait regarder le départ de la Grande Boucle devant son téléviseur. Aux dernières nouvelles il aurait enterré la hache de guerre avec le directeur de la course et les deux hommes se seraient réconciliés en partageant une barquette de frites.

Lire aussi : ASO a manqué de respect à Eddy Merckx, le divorce est prononcé !

Crédit photo : Twitter TDF

Eddy Merckx aura un hommage à la hauteur de sa légende

Le grand départ du Tour de France 2019 sera l’occasion de fêter le 50e anniversaire de la première victoire sur le Tour de France d’Eddy Merckx. Comment aurait réagi la Belgique en l’absence de la plus grande légende du cyclisme ? Mal, très mal probablement et le premier qui en aurait le plus souffert est celui qui a endossé pour la première fois de sa vie le maillot jaune en 1969 à Woluwe-Saint-Pierre, commune située en périphérie de Bruxelles. « Le cannibale » qui devait boycotter l’événement et les nombreuses festivités organisées en son honneur est revenu sur sa décision et ne s’exclura pas du coup d’envoi de la fête populaire de juillet. On est au moins sûr d’une chose, il n’est pas rancunier quand cela concerne les hommages à sa quintuple grandeur toute d’or vêtue.

Une étape en ligne et un contre-la-montre par équipes passionnants

Pour le cinquième Grand Départ de la Grande Boucle organisé en Belgique, le deuxième à Bruxelles après celui de 1958, ASO a mis les petits plats dans les grands. La première  étape sera une boucle autour de la capitale belge, à travers la Flandre et la Wallonie avec au menu le mythique mur de Grammont et le Bosberg. La seconde sera un contre-la-montre de 28 km par équipes autour des monuments de la capitale belge, entre le Palais Royal et l’Atomium. Le grand Eddy sera empli d’émotions très fortes quand les querelles et les bouderies auront laissé place à une immense joie dans le vent dégagé par le passage des coureurs.

Crédit photo : Twitter TDF
Crédit photo : Twitter TDF 

Vidéo – Le départ du Tour de France 2019 à Bruxelles une fois !

@LeTour

Frédéric LENE

1 commentaire

  1. L’affaire Froome embrouille suffisamment le paysage pour qu’il ne soit pas nécessaire d’en rajouter… Quand on possède cette auréole, que dis-je cette couronne, comme Eddy Merckx, à quoi bon avoir une dent avec un banal quidam, serait-il président d’un quelconque machin ?… Les voici rabibochés, et on n’imaginerait pas de voir comment cette petite pièce d’opéra comique aurait pu avoir une autre conclusion… Il faut savoir partager la galette !… Nous voici fin janvier ! Pludhomme n’est plus au-dessus des rois ! Et en Belgique, le roi, c’est Eddy Merckx !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.