GP Miguel Indurain 2025 : Premier succès pour Thibau Nys

1
gp miguel indurain premier succes pour thibau nys
Image : Lidl - Trek

Samedi, Thibau Nys (Lidl – Trek) remporte le GP Miguel Indurain devant Alex Molenaar (Caja Rural – Seguros RGA) et son coéquipier Andrea Bagioli (Lidl – Trek). Le Belge obtient son premier succès de la saison au terme d’une course de 203.9 km autour d’Estella-Lizarra (Espagne).

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Dans un final explosif, très bien géré par les Lidl – Trek avec Andrea Bagioli et Bauke Mollema, Thibau Nys fut le plus fort au terme des 203 km pour s’imposer en solitaire. Le cyclocrossman débute sa saison route de la plus belle des manières. Le champion d’Europe des sous-bois (novembre dernier) et le 3e des championnats du monde de cyclocross a repris la route au départ du GP Miguel Indurain. Auteur de 9 succès, la saison dernière, le Belge de 22 ans montre qu’il dispose de toutes les capacités nécessaires pour devenir un grand coureur et peut-être dès cette saison. Avant de se confronter aux classiques ardennaises, Thibau Nys fait le plein de confiance. Avec une attaque puissante, il a pu décrocher ses adversaires à 2 km de la fin. A l’avant depuis quelques kilomètres, Matteo Vercher (TotalEnergies), n’a pas pu réagir et à laisser filer le coureur de Lidl – Trek. Derrière, Thibau Nys a fait parler sa technique dans la descente pour s’assurer la victoire. Alex Baudin (EF Education – EasyPost) termine 9e et premier Français.

On devrait retrouver le Belge sur le Tour du Pays-basque 2025 avant d’enchaîner avec le triptyque ardennais. Amstel Gold Race le 20 avril, la Flèche Wallonne le 23 puis Liège-Bastogne-Liège le 27 avril 2025. Thibau Nys aura à coeur de briller et pourquoi pas jouer un rôle important.

Classement GP Miguel Indurain 2025 – Top 10

1 – NYS Thibau (Lidl -Trek) les 2003,9 km en 4:59:54 (40,7 km/h)
2 – MOLENAAR Alex (Caja Rural – Seguros RGA) + 0:03
3 – BAGIOLI Andrea (Lidl – Trek) m.t
4 – SILVA Guillermo Thomas (Caja Rural – Seguros RGA) + 0:07
5 – ARANBURU Alex (Cofidis) m.t
6 – HIRSCHI Mark (Tudor Pro Cycling Team) m.t
7 – GROßSCHARTNER Felix (UAE Team Emirates – XRG) + 0:09
8 – VELASCO Simone (XDS Astana Team) m.t
9 – BAUDIN Alex (EF Education – EasyPOst) m.t
10 – MIQUEL Pau (Equipo Kern Pharma) m.t

GP Miguel Indurain 2025, le classement complet à venir…

Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Les Lidl pour Nys se font oublier toute la course puis manoeuvrent habilement pour permettre au jeune belge de surgir au plus près du but, dans l’habituelle montée décisive : Les basques de la Cofidis Izaguire et Aranburu, en habiles descendeurs veulent anticiper, mais à trop vouloir bien faire, ils se précipitent : Izaguire finit dans le champ, Aranburu y perd inutilement des forces. Ils sont contrés par un quatuor, avec notamment Vercher, Mollema et Molennaar qui ne peut contrecarrer les plans de Nys faute d’un sacrifice suffisant, Mollema y jouant les rats pour Nys. Parmi ces quatre sur l’avant Alex Molenaar des Caja-Rural effectue néanmoins une magnifique fin de course, car seul Nys, demeuré planqué tout au long de ce prix Indurain, le passe dans la montée finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.