En début d’après-midi, les organisateurs de la Vuelta ont annoncé que le Grand Départ de la prochaine édition aura lieu à Malaga. La ville andalouse accueillera pour la troisième les débuts du Tour d’Espagne. La première étape s’élancera le 25 août prochain.
Le Grand Départ de la Vuelta 2018 en Espagne
La Vuelta 2017 n’est pas encore parti qu’on sait d’où va s’élancer la Vuelta 2018 ! Ce sera à Malaga, en Andalousie. C’est la troisième fois que ça arrive à cette ville. Elle avait déjà reçu cet honneur en 2000 et 2006. La grande habitude de ce troisième Grand Tour de la saison est de s’élancer à domicile. Rare sont les éditions qui s’élancent de l’étranger. Pour cette raison, l’année 2017 est une exception. Seulement la troisième fois que l’on part de l’étranger. Les deux précédents cas datent de 1997 à Lisbonne et 2009 à Assen. L’autre certitude concerne les dates de la 73e édition de cette course. Elle partira le 25 août, soit une semaine de décalage par rapport à cette année et s’achèvera le 16 septembre à Madrid, arrivée habituelle pour finir en beauté.
https://twitter.com/lavuelta/status/898871868794572800
Pour ne rien rater de l’actualité en direct de la Vuelta 2017
Incertitude sur la première étape
Malaga va effectivement accueillir la Vuelta 2018. Mais impossible de savoir encore de quelle manière. Une chose est sûre, la ville d’Andalousie et l’ensemble des spectateurs auront droit à un contre-la-montre. Individuel ou par équipes ? L’indécision est sur ce point. Le contre-la-montre par équipes devient une habitude pour faire démarrer le Tour d’Espagne. Mais les organisateurs aiment également bouleverser les faits établis, les scénarios classiques. Peut-être que les coureurs devront débuter par un effort solitaire. La réponse ainsi que l’intégralité du parcours seront dévoilées dans plusieurs semaines.
Site officiel de la Vuelta 2017