La 64e édition du Grand Prix de Wallonie se dispute ce mercredi 18 septembre. Au départ de Blegny, les coureurs devront parcourir 202 km et plus de 2200 mètres de dénivelé positif pour rejoindre l’arrivée, au sommet de la Citadelle de Namur. Spectacle garanti.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Pour ne rien manquer du Grand Prix de Wallonie 2024 et découvrir qui succèdera à Gonzalo Serrano, vainqueur l’an passé devant Dylan Teuns, rendez-vous sur Eurosport/Max à partir de 16h45. La course, toujours indécise, offre un final spectaculaire au coeur de la Citadelle de Namur et sa bosse de 2,9 km à 4,2%.
Les favoris du Grand Prix de Wallonie
Pour cette nouvelle édition du Grand Prix de Wallonie, les candidats à la victoire ne manquent pas. En tête de liste ? Arnaud De Lie. Sur un parcours escarpé, le Belge pourrait faire parler sa puissance dans la bosse finale. Tenant du titre, Gonzalo Serrano est de retour sur la course wallonne et partagera le leadership avec Alex Aranburu chez Movistar. Il faudra aussi compter sur Tim Wellens, récent vainqueur du Renewi Tour, ou encore sur le duo de la Alpecin-Deceuninck avec Kaden Groves et Quinten Hermans. Enfin, on notera la présence du maillot vert du dernier Tour de France, Biniam Girmay. Côté Français, les chances de victoire sont aussi nombreuses. Bryan Coquard et Axel Zingle emmèneront la Cofidis tandis que Pierre Gautherat et le champion de France Paul Lapeira seront les cartes principales de la Décathlon AG2R La Mondiale. On notera aussi la présence de Victore Lafay pour l’équipe française, qui espère retrouver des sensations. Enfin, Clément Champoussin, récent vainqueur du Tour de Toscane, voudra ajouter une ligne à son palmarès. Du beau monde au départ de Blegny !
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de Wallonie, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.