Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La mondiale) remporte le GP du Morbihan pour la 3e fois de sa carrière. Il égalise le record de Julien Simon. Il devance au sprint Kévin Vauquelin (Arkéa B&B Hotels) et Clément Venturini (Arkéa B&B Hotels). Une victoire libératrice pour le Normand, qui revient de blessure.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
3e jours de course en Bretagne avant le Tro Bro Léon demain, Lewis Askey (Groupama-FDJ) avait remporté les Boucles de l’Aulne, jeudi, hier la pépite de Decathlon AG2R La mondiale, Aubin Sparfel s’était imposé sur le Tour de Finistère et signait sa première victoire professionnelle et aujourd’hui c’est au tour de Benoît Cosnefroy de lever les bras. Après une opération au genou, Benoît Cosnefroy a été éloigné pendant plusieurs mois de la compétition avant de revenir sur le Tour de Romandie. Une semaine de course qui lui a permis d’engranger du rythme avec ce week-end en Bretagne. Après sa 2e place sur les Boucles de l’Aulne jeudi, il s’est imposé aujourd’hui tout en puissance devant les deux coureurs d’Arkéa B&B Hotels. Le Normand lance définitivement sa saison. Une victoire qui tombe à pic, et qui montre que le Français est revenu à son meilleur niveau. Forcément, Benoît Cosnefroy a savouré à l’arrivée :
« Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Cela faisait huit mois que je traversais une période difficile, et j’avoue que là, toute l’émotion remonte, je suis heureux. Je n’ai jamais douté de pouvoir revenir à mon meilleur niveau, mais gagner ici est très symbolique pour moi, c’est quelque chose de spécial. Je remercie toute l’équipe. J’ai été patient dans le final car c’était assez désorganisé, mais je n’ai pas douté : au moment où je lance mon sprint, j’ai pu prendre l’aspiration de Clément (Venturini), puis le dépasser pour m’imposer. J’ai travaillé très dur pour revenir après ma blessure, au vu du travail fourni, je savais que ça finirait par payer. »
Le Français voudra à coup sûr enchaîner. On le retrouver sur les Boucles de la Mayenne avant d’aller sur le Critérium du Dauphiné. En fonction de sa forme, il verra s’il s’alignera sur un 6e Tour de France pour espérer enfin y décrocher une victoire. Pour le moment, Benoît Cosnefroy compte 21 victoires à son palmarès.
Grand Prix du Morbihan 2025 – Classement :
1 – COSNEFROY Benoît (Decathlon AG2R La mondiale) en 4:32:35
2 – VAUQUELIN Kévin (Arkéa B&B Hotels) m.t
3 – VENTURINI Clément (Arkéa B&B Hotels) m.t
4 – SILVA Guillermo Thomas (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
5 – MIQUEL Pau (Equipo Kern Pharma) m.t
6 – JEANNIERE Emilien (TotalEnergies) m.t
7 – PENUELA Francisco Joel (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
8 – NICOLAU Joel (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
9 – BARCELO Fernando (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
10 – GUERREIRO Ruben (Movistar Team) m.t
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme