BMC avec Greg Van Avermaet le favori de l’Omloop Het Nieuwsblad

0
Greg Van Avermaet favori numéro 1 du Het Nieuwsblad
Greg Van Avermaet attendu sur les classiques pavés. Photo : BMC / Chris Auld

Au départ de l’Omloop Het Nieuwsblad, la formation BMC pourra compter sur un très grand leader Greg Van Avermaet. En l’absence de son grand rival Peter Sagan, le Belge est le grandissime favori de cette première classique pavé de la saison. Double tenant du titre, il pourrait remporter la course pour la troisième fois consécutive. Un exploit jamais réalisé par le passé.

Greg Van Avermaet, le coureur à battre sur l’Omloop Het Nieuwsblad

C’est le favori incontestable de l’Omloop Het Nieuwsblad 2018 ! Greg Van Avermaet reste sur deux succès sur cette course en 2016 et 2017. A chaque fois, il s’était imposé au sprint devant Peter Sagan. Mais cette année, le duel tant attendu n’aura pas lieu car le champion du monde a fait le choix de faire l’impasse sur le week-end d’ouverture en Belgique. Cette absence aura forcément une influence. Mais cela ne promet pas du tout la victoire au coureur belge qui devra faire face à des adversaires qui ambitionnent de le détrôner. Oliver Naesen, Tiesj Benoot, Philippe Gilbert pour ne citer qu’eux espèrent inscrire leur nom au palmarès.

Greg Van Avermaet va donc devoir se montrer suffisamment solide pour prouver qu’il reste le patron dans les courses pavés. L’an dernier, sa domination avait été quasiment totale du début à la fin. Vainqueur dans l’ordre du Het Nieuwsblad, du GP E3 Harelbeke, de Gand-Wevelgem et de Paris-Roubaix, seul le Tour des Flandres lui avait échappé (2e) en 2017. Faire aussi bien pour lui s’annonce très compliqué, mais pas impossible tant le coureur de BMC semble être dans ses meilleures années et à l’apogée de sa maturité physique. En plus, les signes sont plus qu’encourageants dans ce début de saison. Le Belge s’est déjà imposé à une reprise sur la troisième étape du Tour d’Oman. De quoi arriver avec un bon capital confiance sur son terrain de prédilection.

Greg Van Avermaet en route vers l’exploit

Déjà vainqueur des deux dernières éditions, la course de cette année peut être encore plus particulière pour Greg Van Avermaet. L’enjeu est même majeure en ce qui concerne le leader de la BMC. En cas de succès, il réaliserait un triplé inédit sur l’Omloop Het Nieuwsblad. Depuis que l’épreuve est créée en 1945, personne n’a réussi à s’imposer trois fois de suite. C’est dire l’importance du moment pour le numéro 1 mondial de la dernière saison. Une nouvelle page de l’Histoire du cyclisme peut s’écrire ce samedi en Belgique.

Composition de BMC sur l’Omloop Het Nieuwsblad

  • Greg Van Avermaet
  • Jurgen Roelandts
  • Michael Schär
  • Nathan Van Hooydonck
  • Francisco Ventoso
  • Jean-Pierre Drucker
  • Stefan Küng

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.