Greg Van Avermaet mène la BMC Racing Team au Tour d’Oman

0
Greg Van Avermaet leader de BMC pour la Primavera
Van Avermaet, un prétendant à la victoire sur Milan-San Remo. Photo : © TDWsport.com / BMC Racing Team

Numéro 1 mondial à l’issue de l’année 2017, Greg Van Avermaet est de nouveau fortement attendu cette saison. Après avoir commencé son programme au Tour de la Communauté de Valence, le Belge va être présent au Tour d’Oman cette semaine. Le Belge sera le principal coureur de la formation BMC Racing Team à suivre dans cette course, sans oublier Nicolas Roche pour le classement général.

Greg Van Avermaet au départ du Tour d’Oman

Une équipe ambitieuse au moment d’entamer le Tour d’Oman. BMC Racing Team aborde cette course par étapes avec plusieurs objectifs dans le viseur. Pour la victoire d’étape, son leader Greg Van Avermaet a de sérieux atouts à proposer. Pour lui, c’est une deuxième compétition inscrite dans son programme pour peaufiner sa condition physique en vue des grands objectifs du printemps. Mais déjà dans moins de deux semaines, le Belge sera attendu au tournant sur les premières classiques belges que sont le Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. C’est pourquoi ce Tour d’Oman relève d’une importance toute particulière pour juger de la forme actuelle du dernier vainqueur de Paris-Roubaix.

https://twitter.com/BMCProTeam/status/961879137165107200

Plutôt discret lors de sa rentrée au Tour de Valence, Greg Van Avermaet devrait logiquement monter en puissance. Et se montrer plus à son avantage à Oman entre le 13 et le 18 février. Tout comme un autre coureur de l’effectif qui est Nicolas Roche. L’Irlandais est sans doute la meilleure option de BMC Racing Team pour prétendre à une belle place au classement général. Le juge de paix sera Green Mountain, une montée courte de moins de six kilomètres mais aux pourcentages moyens terribles de 10%. Peut-être trop difficile pour lui, Alberto Bettiol recruté par la formation américaine sera également à surveiller sur les étapes plus propices à ses qualités de grimpeur.

Composition BMC Racing Team au Tour d’Oman

  • Greg Van Avermaet
  • Nicolas Roche
  • Alberto Bettiol
  • Jempy Drucker
  • Michael Schär
  • Nathan Van Hooydonck
  • Francisco Ventoso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.