Katusha-Alpecin avec le jeune Steff Cras au Tour d’Oman

0
613
Steff Cras va continuer de progresser avec la Katusha-Alpecin. - Photo : Katusha-Alpecin.

Le jeune coureur Steff Cras sera au départ du Tour d’Oman avec la Katusha-Alpecin. Pour sa première saison avec la formation suisse, le Belge de 21 ans aura une occasion de plus de se montrer cette saison, après ses bons débuts sur le Tour de Valence.

Steff Cras pour continuer de progresser

C’est le bon moment pour tenter des choses. Steff Cras doit bien le savoir. Le coureur belge va profiter d’être aligné sur le Tour d’Oman qui débute ce mardi, pour continuer de progresser au sein de sa formation Katusha-Alpecin ainsi que dans le peloton. La motivation sera sûrement encore plus grande pour celui qui fêtera son anniversaire… ce 13 février pour le départ de la course. L’envie de se faire un joli cadeau traversera son esprit à coup sûr. Mais ça ne sera pas son seul objectif. Steff Cras essaiera de faire mieux que sa belle 26e place au classement général au Tour de Valence. La concurrence en Espagne était un peu plus relevée que sur ce Tour d’Oman. Il pourra légitimement avoir quelques espoirs. Le grimpeur belge devra profiter de l’unique étape « montagneuse », la cinquième, avec son arrivée au sommet de la Green Mountain pour se montrer. Après une année 2017 où il a terminé 5e du Tour de l’Avenir, il a une occasion en ce début de saison 2018 de monter tout doucement en puissance et de gagner en expérience.

Baptiste Planckaert et Nils Politt pour des victoires d’étapes

La Katusha-Alpecin pourra compter sur son sprinteur belge Baptiste Planckaert et sur son rouleur, l’Allemand Nils Politt pour jouer les victoires d’étapes. Pour le premier la tâche s’annonce assez compliquée avec notamment la présence de Mark Cavendish ou encore Bryan Coquard pour ne citer qu’aux. Pour le second, les occasions seront nombreuses sur un parcours qui correspond à ses qualités. Mais comme souvent, le peloton ne laissera pas beaucoup de marge aux échappées et il faudra être costaud pour lui résister.

Composition de la Katusha-Alpecin pour le Tour d’Oman 2018

  • Steff Cras
  • Baptiste Planckaert
  • Nils Politt
  • Ian Boswell
  • Nathan Hass
  • Reto Hollenstein
  • Viacheslac Kuznetsov

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.