Gregor Mühlberger surprend les favoris du BinckBank Tour

1
574
BinckBank Tour 6e étape pour Mühlberger
Mühlberger débloque son compteur en WorldTour. Capture d'écran BinckBank Tour.

Vainqueur de la sixième et avant-dernière étape du BinckBank Tour, Gregor Mühlberger (Bora Hansgrohe) s’est offert un succès de prestige. Pour l’Autrichien, c’est son premier en World Tour. Il a été obtenu en solitaire avec quelques secondes d’avance sur Tim Wellens (Lotto Soudal) et Zdenek Stybar (Quick-Step Floors). Huitième aujourd’hui, Matej Mohoric (Team Bahrain Merida) reste solidement aux commandes du classement général.

Gregor Mühlberger, vainqueur d’étape sur le BinckBank Tour

Les favoris ont décidément pas le dernier mot dans cette édition du BinckBank Tour. Après plusieurs étapes de plaine qui ont échappé aux sprinteurs, la première des deux journées jugées les plus difficiles n’est pas revenue à un favori du général. C’est Gregor Mühlberger, qui a pleinement profité du final pour filer vers la victoire. A deux kilomètres environ de l’arrivée, l’Autrichien a attaqué et a profité de l’observation entre Dylan Van Baarle (Team Sky), Tim Wellens et Zdenek Stybar. Prenant quelques secondes d’avance, il va réussir à les conserver jusqu’au bout. Peu habitué à s’imposer, c’est seulement la troisième fois qu’il connaît les joies de la victoire et la première fois en World Tour. Une très belle journée pour le membre de la formation Bora Hansgrohe qui fait en plus son apparition dans le top 10 (10e).

Matej Mohoric toujours leader

Porteur du maillot de leader depuis la fin de la 3e étape grâce à une échappée, Matej Mohoric s’avère un redoutable client. Le Slovène est toujours en tête à moins de 24 heures de l’arrivée, et peut légitimement croire en la victoire. Même si la dernière étape s’annonce comme la plus redoutable avec plusieurs secteurs pavés autour de Geraardsbergen, son avance est non négligeable. Avec 30 secondes sur son plus proche poursuivant Michael Matthews (Team Sunweb), tous les espoirs sont permis. Mais l’Australien tout comme son coéquipier Kragh Andersen, Maximilian Schachmann (Quick-Step Floors), Tim Wellens et d’autres, ils vont vouloir absolument inverser cette tendance qui leur est pour le moment défavorable. La dernière journée du BinckBank Tour ne manquera pas de piments.

1 COMMENTAIRE

  1. En effet, Muhlberger les surprend prés du but, les autres se sont fait avoir comme des agneaux, mais ce Berger autrichien n’est pas n’importe qui : je crois même que cette année il marche encore mieux que le Postelberger. Ce Mouhlberger en a vraiment dans les mullets ! Il faut dire aussi que ça c’est massé au poment ou Schachmann, sans doute préoccupé par son propre classement, revenait sur l’avant et son propre équipier Stybar qui lui-même roulait déjà devant… On a eu l’impression que ce Schachmann courait comme un piment… Qui seront les piments de l’affaire ou les dindons de la farce sur la dernière étape ? Mort aux riches conservera-t-il son bien ? L’étape ne manquera pas de piment, en effet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.