Groupama-FDJ s’attache les services de Stefan Küng (BMC Racing Team)

1
Stefan Kung nouveau venu chez Groupama-FDJ
Stefan Kung est la nouvelle recrue de Groupama-FDJ. Photo : Cor Vos / BinckBank Tour

Membre actuellement de la formation BMC Racing Team, Stefan Küng sera présent dans un autre effectif la saison prochaine. D’après L’Equipe, le Suisse va rejoindre en 2019 Groupama-FDJ, qui est parvenue à le convaincre de défendre leurs couleurs.

Stefan Küng, nouveau coureur chez Groupama-FDJ

Un coureur de premier plan chez Groupama-FDJ ! Réputé pour ses grandes qualités de rouleur, Stefan Küng sera dans la formation dirigée par Marc Madiot la saison prochaine. Une très jolie opération pour cette équipe World Tour qui a su profité du statut du Suisse en fin de contrat avec BMC. En pleine progression dans sa carrière, c’est un renfort considérable. Possédant déjà dans ses rangs, un des meilleurs sprinteurs mondiaux Arnaud Démare et un des meilleurs grimpeurs Thibaut Pinot, elle détient assurément avec Küng une référence dans le contre-la-montre.

Le Suisse, seulement 24 ans, a pour le moment construit la majeure partie de son palmarès dans l’effort solitaire. Parmi ses sept succès professionnels, quatre d’entre eux ont été obtenus dans le contre-la-montre. C’est dire les capacités de ce coureur dans cet exercice si particulier. Encore récemment, il s’est distingué en réalisant le meilleur temps sur la neuvième et dernière étape du Tour de Suisse et dans le championnat national. Il pourrait donc y avoir trois coureurs helvètes l’année prochaine chez Groupama-FDJ en comptant Reichenbach et Morabito, qui n’a pas encore renouvelé son contrat.

1 COMMENTAIRE

  1. Rouleur hors-norme, il sera là pour les chronos, emmener les lanceurs ou tirer les bouts droits, et plutôt deux fois Kung, cette dernière expression ayant fait flores sur le dernier tour de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.