Guillaume Martin Cofidis meilleur grimpeur du Tour de San Juan 2020
Guillaume Martin, leader du classement de la montagne du Tour de San Juan. Photo : Tour de San Juan/BettiniPhoto
383 Partages

Alors qu’il reste une étape sans points à distribuer, Guillaume Martin (Cofidis) est sur le point de remporter le classement du grimpeur sur le Tour de San Juan. C’est la première fois qu’un Français se hisse en haut d’un des classements de l’épreuve argentine.

Guillaume Martin s’empare des pois

Seulement 6 au départ, les Français ont brillé de l’autre côté de l’Atlantique. D’abord avec Rudy Babier vainqueur de la 1e étape, puis avec Guillaume Martin qui s’est mis en évidence sur l’arrivée de l’Alto Colorado. Dans le bon coup lors de la bordure orchestrée par les BORA et UAE, le grimpeur de la formation Cofidis aurait sûrement préféré des pentes plus raides dans le final pour espérer distancer ses adversaires. 4e au sommet et 7e au général à 2:28 du leader Remco Evenepoel (dont 2:27 perdues lors du CLM, ndlr), Martin a pu bénéficier d’un beau lot de consolation : le maillot du meilleur grimpeur. Un temps menacé par César Paredes, leader du classement de la montagne depuis le début, le Français s’est fait la peau pour aller chercher les derniers points à distribuer sur l’avant-dernière étape du Tour de San Juan. « Il a finalement fallu batailler pour obtenir ce maillot à pois, mais cette fois je l’ai définitivement », s’est-t-il exprimé.

Vidéo de Cyclisme
Les temps forts de la 6e étape du Tour de San Juan 2020

Classement du meilleur grimpeur – Tour de San Juan 2020

Nom Equipe Points
1  MARTIN Guillaume Cofidis, Solutions Crédits 22
2  PAREDES César Team Medellin 20
3  BAIS Mattia Androni Giocattoli – Sidermec 17
4  ATENCIO Gerardo Equipo Continental Municipalidad de Pocito 14
5  MCNULTY Brandon UAE-Team Emirates 13

 

https://www.instagram.com/p/B8C-S92CX_2/?igshid=1wcqjkk2i143q

383 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.