Histoire belge

1
Histoire belge
Todaycycling. Blog. Histoire belge

C’est l’histoire d’une équipe de coureurs, des belges une fois ! Ils  forment une bordure qui scinde le peloton en mille morceaux. Ils sont habitués à le faire chez eux par vent et par pluie.  Ils roulent comme des fous pendant quelques kilomètres pour lâcher un maximum de gars, ça marche. Seulement ceux qui restent accrochés à leurs basques ne sont pas des bleus dont un qui a un pedigree impressionnant. Ils ne serrent pas le frein, continuent d’avoir la tête dans le guidon, font des « one again » sur 170 kilomètres et apparaît la ligne d’arrivée sous leur nez. Et devinez quoi, celui qui se « cachait » parmi eux les saute sur la ligne ! Alors quand on a des amis comme ça qui sont prêts à vous filer un sacré coup de main pour être champion du monde, pour la deuxième fois, moi je dis jamais deux sans trois ! Faut remettre la même équipe l’année prochaine en Norvège ! Y’aura du vent, y’aura de la pluie et le même mec à emmener jusqu’au bout !

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une histoire belge encore une fois et comme pour toute histoire belge, c’est pas de la tarte, et encore moins de la gaufre, et je me risque à une tentative d’élucidation : Ces belges se sont formidablement bien débrouillés pour constituer une équipe homogène capable de faire le ménage, et elle l’a fait…Ensuite, aucun des deux ou trois leaders Boonen, Van Avermaet et à un degré moindre Roelandts ne voulant sacrifier sa chance pour des intérêts personnels ou d’équipes, ils ont fait rouler des gars embauchés pour ça afin d’arriver au sprint…Mais l’Italie a eu le même problème, la Norvège aussi, et je ne parle pas de l’Allemagne où T.Martin, Ettixl et futur Katusha avait sans doute en partie abandonné avant même de prendre le départ !..etc…Rappelons qu’à Plumelec la Belgique avait intelligemment tenté d’isoler Sagan en envoyant Gilbert dans l’échappée, mais c’est l’équipe de France qui avait fait l’essentiel du travail afin d’obtenir un regroupement, favorisant là encore la victoire de Sagan…C’était une belle histoire française ! …Plus généralement, le belge a la culture du vélo dans le sang et je pense qu’il est très difficile d’arranger un belge sur son terrain !…Et si un belge consent à faire ou à laisser gagner un autre, vous pouvez être sûr que c’est rarement un charlot qui gagne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.