Michel Thétaz, patron de la formation IAM Cycling avait annoncé le 23 mai dernier qu’il renonçait à poursuivre son aventure dans le cyclisme après quatre années passées dans le peloton professionnel, mettant au passage coureurs et staff dans l’embarras de retrouver un emploi pour la saison prochaine. Or, des contacts sérieux avait été noués quelques jours seulement avant l’annonce de l’arrêt de l’équipe. Un sponsor potentiel serait intéressé, prêt à investir. Dernier recours avant un arrêt définitif.
« Que se passe t-il ? Pourquoi un tel revirement de situation? » S’était interrogé l’éventuel futur nouveau sponsor. En effet, un rendez-vous capital avait été programmé trois jours après l’annonce de l’arrêt définitif, qui devait s’avérer concluant ou non quant à l’avenir de l’équipe. Le contact a toutefois été maintenu, puisqu’un rendez-vous a été convenu pendant le Tour de Suisse. C’est une infime chance pour les 70 membres du personnel, coureurs compris de ne pas devoir chercher une nouvelle formation en hâte en fin d’année. Michel Thétaz sera présent cette fois.
Thétaz ,caricature d’une mentalité sportive douteuse et déplorable,mélange du cynisme ou de l’hypocrisie d’un affairiste ambitieux clamant qu’il quitte le monde du vélo parce qu’il n’a pas actuellement les moyens de figurer parmi les cinq meilleures équipes mondiales !