Ian Stannard à la recherche d’une deuxième classique pour Sky

0
ian-stannard-team-sky-classiques
Ian Stannard, chef de fil des courses flandriennes au sein de la Sky. Photo : Facebook Ian Stannard

Ian Stannard est l’un des capitaines de route de la formation Sky. Le Britannique, comme tous les coureurs spécialistes des courses d’un jour, ne rêve que d’une chose : inscrire son nom dans le palmarès de Paris-Roubaix. Et l’an passé, il n’est pas passé loin puisqu’il a accroché une belle troisième place.

Ian Stannard à la recherche d’une classique pour Sky

Cette année, Ian Stannard va tenter d’arriver plus frais au départ des Flandriennes. « En 2016, j’ai gaspillé beaucoup d’énergie sur Paris-Nice, pour aider mon coéquipier Geraint Thomas à remporter le classement général. Cette année, je dois être plus relâché et reposé avant d’entamer les classiques pour espérer faire mieux », indique-t-il à Cyclingnews. « C’est compliqué de passer d’un poste d’équipier à celui de leader, j’ai eu du mal à m’adapter. Avec le staff, je travaille mon côté égoïste. Je dois être le gars qui m’économise au lieu d’être celui qui bouffe du vent et de l’énergie. »

Son palmarès n’est pas vierge puisqu’il a déjà accroché deux Het Nieuwsblad. Mais il veut faire mieux et apporter une seconde classique à Sky après la victoire de Wout Poels l’an passé sur Liège-Bastogne-Liège : « L’approche entre grand tour et course d’un jour est diamétralement opposée. Tu ne peux pas gagner Paris-Roubaix ou une autre classique avec un cardio fréquencemètre. Tu dois sentir la course, ne pas toujours te fier à ce que ton compteur te montre. L’équipe croît beaucoup en moi et en Luke Rowe. Ça nous a pris du temps de connaître les classiques. Il faut savoir maîtriser les routes, les subtilités du tracé. Il n’y a que l’expérience qui paye sur des courses comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix. »

Le poste de leader devrait revenir une nouvelle fois à Stannard car le Gallois Geraint Thomas semble se pencher sur les courses par étapes dans les prochains mois.

VIDEO CYCLISME
Stannard remporte le Het Nieuwsblad

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.