Ian Stannard sera le leader de l’équipe Sky sur le prochain Paris-Roubaix. Le britannique, troisième du Grand Prix E3 fin mars attend l’échéance avec impatience. Malade lors de Gand-Wevelgem, Stannard s’est remis en jambe le weekend dernier lors du Tour des Flandres et s’apprête à participer pour la septième fois à « l’Enfer du Nord ».
Le Britannique s’est livré lors d’une interview rédigée par son équipe. Auteur d’un bon début de saison avec sa troisième place sur le Grand Prix E3 et son rôle prépondérant pour la troisième place de Ben Swift sur Milan-San-Remo: »Il est agréable d’être présent dans le final de Milan-San-Remo et d’avoir participé au podium de Ben Swift. J’avais gagné de la confiance mais malheureusement ma maladie a tout remis à zéro. Ne pas participer à Gand-Wevelgem et a Kuurne-Bruxelles-Kuurne a été une bonne décision, j’ai pu me reposer pour être fin prêt sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ».
Les coureurs de Sky qui prendront part à Paris-Roubaix dimanche, ont effectué une reconnaissance jeudi: « La reconnaissance était vraiment utile, les pavés étaient mouillé. C’est bien d’avoir roulé dans ces conditions parce que dimanche il ne va surement pas faire beau, ça nous met en conditions ». Ian Stannard s’est montré excité à l’approche de l’échéance : »C’est une course rare et unique, je suis vraiment impatient d’y être. En plus j’aurais le rôle de leader avec Luke Rowe, ça donne encore plus de motivation. Luke a réalisé un excellent début de saison, j’espère que nous obtiendrons un bon résultat ».
Il est conscient de la difficulté de la course et se voit plus comme un outsider. Mais associé à Luke Rowe, l’équipe Sky peut créer une surprise :« Les favoris sont les gars que l’on a vu sur le Tour des Flandres, Cancellara, Sagan, Vanmarcke, Kristoff et surtout les Etixx-Quick Step qui n’ont gagné aucune classique jusqu’à présent. Nous allons nous contenter de répondre à leurs attaques et nous verrons bien ensuite ». Après la course, Ian Stannard va observer une semaine de repos. ensuite il sera de retour dans l’équipe avec comme objectif le Tour de France où il faut gagner sa place à la pédale.