La formation Katusha était très bien représentée dimanche entre Bourg-en-Bresse et Culoz. En effet, deux de ses membres figuraient dans l’échappée matinale, à savoir le Russe Ilnur Zakarin et l’Espagnol Alberto Losada. Le grimpeur tsar était même dans une forme éclatante, malheureusement une mésaventure insolite lui a fait probablement perdre le gain de l’étape.
Ilnur Zarakarin : « J’ai perdu ma lentille de contact »
Ilnur Zakarin, échappé en compagnie de 30 coureurs ce dimanche sur la 15e étape du Tour de France, était sur son terrain de prédilection, la montagne. Il a ainsi décidé de placer une attaque au sommet du premier col de la journée, le col du Grand Colombier, rattrapant ainsi Rafal Majka (Tinkoff). Malheureusement, lors de la descente très sinueuse il perdit sa lentille de contact : « Je me sentais très bien aujourd’hui (dimanche). Dans la montée tout s’est très bien passé mais dans la descente, j’ai perdu ma lentille de contact. Je n’ai jamais pu la remettre. La fin de la descente était très difficile car je ne voyais que d’un oeil ».
Ilnur Zakarin repassera à l’offensive avant la fin du Tour
Le Russe annonce toutefois sur le site de la formation Katusha, qu’on le reverra à l’offensive lors des prochaines étapes :« J’ai vraiment de joué malchance. J’espère avoir plus de chance lors des prochains jours. Je vais essayer de ré-attaquer ». Au final, Ilnur Zakarin a terminé l’étape à la huitième place , 1min30 derrière Jarlinson Pantano (IAM) le lauréat du jour.