INEOS Grenadiers : L’effectif 2025 se renforce et se réorganise

0
INEOS Grenadiers l'effectif 2025 se renforce et se réorganise
L’équipe mise sur un savant mélange d’expérience et de jeunes talents pour la saison 2025. Image : @INEOS_Grenadiers

L’équipe INEOS Grenadiers a dévoilé son effectif pour la saison 2025. Ce dernier est marqué par un mélange de continuité et de renouveau. L’équipe conserve ses leaders historiques comme Geraint Thomas, Egan Bernal et Michal Kwiatkowski tout en comptant sur de jeunes talents prometteurs comme Joshua Tarling et Magnus Sheffield.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

L’équipe INEOS Grenadiers entame la saison 2025 avec 27 coureurs, un mélange d’expérience et de jeunes talents. Parmi les recrues, on note l’arrivée du Français Axel Laurance (ex-Alpecin-Deceuninck), du Monégasque Victor Langelloti (ex-Burgos-BH), de l’Australien Lucas Hamilton (ex-Team Jayco AlUla), et du Britannique Samuel Watson (ex-Groupama-FDJ).

Les départs notables incluent Tom Pidcock, désormais chez Q36.5 Pro Cycling Team, ainsi que des coureurs comme Jhonatan Narvaez (UAE Team Emirates), Ethan Hayter (Soudal Quick-Step) et Luke Rowe, qui prend sa retraite de coureur mais devient DS chez Decathlon AG2R La Mondiale. L’équipe a aussi perdu des coureurs importants tels que Cameron Wurf, Elia Viviani, et le jeune Leo Hayter, leurs contrats n’ayant pas été reconduits.

L’équipe mise sur ses leaders historiques : Geraint Thomas (38 ans), Egan Bernal (27 ans) et Michal Kwiatkowski (34 ans), qui continueront à défendre les ambitions d’INEOS sur les Grands Tours et les Classiques. L’association à de jeunes talents tels que Joshua Tarling (20 ans) et Magnus Sheffield (22 ans) devrait permettre à la formation britannique de diversifier ses options, notamment en montagne et sur les courses d’un jour. Les nouvelles recrues et la montée en puissance des jeunes coureurs viennent renforcer la compétitivité de l’équipe, qui se prépare à un renouvellement tactique et à de nouveaux défis.

Effectif 2025 INEOS Grenadiers

1 – ARENSMAN Thymen
2 – AUGUST Andrew
3 – BERNAL Egan
4 – CASTROVIEJO Jonathan
5 – DE PLUS Laurens
6 – FOSS Tobias
7 – FRAILE Omar
8 – GANNA Filippo
9 – HAMILTON Lucas
10 – HEIDUK Kim
11 – JUNGELS Bob
12 – KWIATKOWSKI Michal
13 – LANGELLOTTI Victor
14 – LAURANCE Axel
15 – LEONARD Michael
16 – PUCCIO Salvatore
17 – RIVERA Brandon Smith
18 – RODRIGUEZ Carlos
19 – RODRIGUEZ Osca
20 – SHEFFIELD Magnus
21 – SHMIDT Artem
22 – SWIFT Ben
23 – SWIFT Connor
24 – TARLING Joshua
25 – THOMAS Geraint
26 – TURNER Ben
27 – WATSON Samuel

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.