INEOS Grenadiers, une équipe de choc pour l’Etoile de Bessèges 2021

2
L'Etoile de Bessèges 2021 avec une grosse équipe INEOS Grenadiers
INEOS Grenadiers va prendre le départ de la 51e édition de l'Etoile de Bessèges. Photo : @INEOS Grenadiers

Cette saison, à cause de plusieurs reports ou annulations, l’Etoile de Bessèges 2021 (3 – 7 février) représentera la course de reprise pour un certain nombre de coureurs parmi lesquels quelques uns des plus prestigieux. Avec notamment l’équipe INEOS Grenadiers, qui se présente avec un effectif de très haut niveau.

INEOS Grenadiers ambitieux dès sa rentrée

Egan Bernal, Geraint Thomas, Michal Kwiatkowski, Filippo Ganna, c’est une pluie de grands noms du peloton mondial qui va prendre le départ de l’Etoile de Bessèges 2021. Faisant tous partie de la même formation INEOS Grenadiers, cette dernière part clairement avec un statut de favori pour la victoire finale. Avec quatre coureurs d’une telle envergure, c’est assurément la seule équipe parmi les vingt-deux alignées qui peut se targuer d’avoir autant d’atouts.

A LIRE : Le parcours complet et les favoris de l’Etoile de Bessèges 2021

En plus d’avoir comme point commun de commencer la saison à l’Etoile de Bessèges, ces quatre coureurs vont aussi disputer cette course par étapes française du début d’année pour la première fois de leurs carrières respectives. A cette époque de l’année, quand ils avaient au moins un jour de course, c’était généralement en Espagne ou dans un autre continent (Amérique du Sud, Océanie) qu’ils étaient présents. Mais la donne a évolué, en 2021, à cause d’un calendrier perturbé par diverses annulations ou reports. De ce fait, le quatuor Egan Bernal, Geraint Thomas, Michal Kwiatkowski, Filippo Ganna se retrouvent ensemble pour la première course.

Du très lourd à l’Etoile de Bessèges 2021

Sur cette Etoile de Bessèges, au niveau très relevé, la liste des grands noms internationaux ne s’arrête pas uniquement aux engagés de la formation INEOS Grenadiers. Par exemple, AG2R Citroën a communiqué de manière officielle sur la présence de son duo belge composé d’Oliver Naesen et Greg Van Avermaet. Tout comme Trek-Segafredo confirmant les participations de Vincenzo Nibali, Bauke Mollema ou encore Mads Pedersen. Sans oublier le trio de la Lotto Soudal avec Tim Wellens, Philippe Gilbert et John Degenkolb.

2 Commentaires

  1. Ah oui alors ! Hou la la !… Les voici en force ! Avec le contre la montre final, les voici largement favori, malgré de belles oppositions…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.