Selon les informations de l’Equipe, la défense de Chris Froome va réclamer une insuffisance rénale et hépatique pour justifier son contrôle positif lors de la dernière Vuelta. C’est sur cette raison que se basera l’argumentation des avocats devant l’UCI pour protéger au mieux son client.
L’Affaire Chris Froome, la parole à la défense
Les arguments semblent être prêts du côté de Chris Froome ! Plus exactement, ce sont ces avocats qui vont avancer comme raison une insuffisance rénale et hépatique afin d’expliquer ce qui s’est passé à la Vuelta. Ils seront convoqués devant l’UCI pour s’exprimer à ce sujet et défendre le quadruple vainqueur du Tour, qui risque une sanction. Ce dernier pourrait manquer plusieurs mois de compétition dont le Tour de France, c’est dire l’enjeu de cette audience.
Tout le clan Chris Froome joue gros, voire très gros. C’est la réputation d’un vainqueur de Grands Tours qui est remise en question. Son contrôle au résultat anormal a fait grand bruit en décembre, un mois généralement calme sur la planète cyclisme. Ayant dépassé de deux fois la dose tolérée de salbutamol, son cas a immédiatement fait le tour de la planète. Et par conséquent mis le cyclisme de nouveau devant le fardeau du dopage. C’est l’un des coureurs les plus connus de la période actuelle qui est rattrapé par la patrouille. Un cataclysme qui ne cesse de faire du bruit encore un mois plus tard.
Chris Froome dans l’attente
Impliqué dans cette affaire, Chris Froome peut pur le moment continuer de courir en compétition. Aucune sanction ne lui a été donné par l’UCI. Même si certains estiment que ça traîne trop en longueur, et qu’un jugement devrait être donné le plus rapidement rapidement possible. Le dernier à s’être positionné est loin d’être un coureur méconnu, c’est même le grand rival sur le Tour de France, Romain Bardet. Avant le Français, Tony Martin avait formulé quelques critiques ainsi que le MPCC.
Il était patent que le Britannique allait se défendre . Sa défense est hépatante, avec de tels arguments nous voyons bien que Froome était bien en état de légitime défonce.
L’affaire est donc en train d’être traitée.
C’est un grand malade ce Froome……….?
asthmatique insuffisance rénale et hépatique……?
Il faut qu’il se mette en congés de maladie et qu’il se soigne sinon le virus FROOMEY va contaminer une nouvelle fois la planète cyclisme(Une véritable Pandémie risque de se préparer pour 2018 )…….!
En dernier recours peut étre que la défense va nous sortir que « Moulinette » est Hypo »CON »driaque……..?
une dialyse pour les reins et une greffe pour le foie et voila froomey reparti pour gagner sept tdf. Mais sept est un chiffre Porte malheur …
La bilharziose , l’asthme , une insuffisance rénale hépatique maintenant … Triste , bien triste . Avec ces pathologies mon docteur m’interdirait de faire du sport ….