Convoité par de nombreuses formations, Ivan Sosa a finalement opté pour le Team Sky. Un temps pressenti et même annoncé chez Trek-Segafredo, un revirement de situation lui permet d’atterrir dans l’effectif de l’équipe WorldTour britannique.
Team Sky recrute Ivan Sosa
C’était dans les tuyaux, mais c’est désormais officiel. Ivan Sosa sera bel et bien un coureur appartenant au Team Sky dès 2019. Si la durée du contrat n’a pas été communiquée, il serait étonnant de voir le Colombien faire un simple passage dans cet effectif. Ce recrutement s’attache très certainement sur le moyen, voire long terme à l’image de son compatriote Egan Bernal, qui est destiné à avoir un rôle de plus en plus important.
Pour Ivan Sosa, il s’agira dans un premier temps de faire sa place dans un effectif extrêmement concurrentiel. Et si cela semble largement à la portée du prodige colombien, ce n’est pas gagné tout de même. A 21 ans, il va en effet découvrir le circuit WorldTour effectuant un pas de géant en passant d’Androni Gioccattoli où il a fait ses armes durant les deux précédentes saisons et maintenant le Team Sky. C’est évident que le vainqueur du dernier Tour de Burgos va être dans une toute autre dimension. A lui désormais de relever ce défi. Sa toute première apparition avec le nouveau maillot de Sky aura lieu très certainement sur le Tour de Colombie au courant du mois de février, entre le 12 et 17 février. Il devrait faire équipe avec Chris Froome et Egan Bernal.
https://twitter.com/TeamSky/status/1075428108914839554