Tosh Van der Sande va devoir se défendre
Tosh Van der Sande à l'écart suite à un contrôle positif.
115 Partages
Tosh Van der Sande (Lotto Soudal) contrôlé positif
5 (100%) 1 vote[s]

Lotto Soudal se serait bien passé d’annoncer une telle nouvelle. L’équipe belge World Tour a révélé qu l’un des coureurs de son effectif Tosh Van der Sande avait été suspendu à titre provisoire après avoir été déclaré positif lors d’un récent contrôle antidopage.

Tosh Van der Sande impliqué dans une affaire de dopage

Un contrôle positif révélé. Il concerne Tosh Van der Sande et remonte aux Six Jours de Gand (12 – 18 novembre), une compétition de cyclisme sur piste. C’est son équipe Lotto Soudal qui a officialisé ce fait remontant maintenant à un peu plus d’un mois. Le coureur belge a utilisé un spray nasal Sofrasolone, qui est librement disponible mais surtout autorisé à condition de le notifier au moment du contrôle. Une chose que n’a pas fait Van der Sande.

Cet erreur lui coûte effectivement cher pour le moment car ce contrôle positif l’amène à être provisoirement suspendu par le conseil d’administration Lotto Soudal. A présent, cette affaire devrait se poursuivre par une enquête de l’Union Cycliste Internationale où il sera possible pour le coureur concerné de se défendre. Ce qui est certain par contre, c’est que Tosh Van der Sande ne pourra pas débuter l’année 2019 comme il l’escomptait sur les compétitions. Avant de retrouver le peloton, un chemin plus ou moins long pourrait l’attendre. Dans sa carrière, son principal fait d’arme reste une victoire d’étape obtenue sur le Tour de l’Ain 2016 ainsi qu’une deuxième place décrochée sur Paris-Tours 2015.

115 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.