Jakob Fuglsang (Astana) consolide son maillot de leader

1
jakob-fuglsang-vainqueur-etape-3-tour-dandalousie-2020
Jakob Fuglsang semble se positionner en tant que son propre successeur au palmarès du Tour d'Andalousie. Photo : @astana

A l’occasion de la 3e étape du Tour d’Andalousie (Ruta del Sol), le Danois Jakob Fuglsang (34 ans – Astana) s’est imposé vendredi sur l’étape qui menait à Ubeda (176,9 km) et a logiquement consolidé son maillot de leader à deux jours de l’arrivée finale de Mijas où tout se jouera à l’occasion d’un contre-la-montre individuel de 13 kilomètres.

A LIRE : Le parcours complet de la Ruta del Sol et les favoris

Jakob Fuglsang pour la passe de deux

Avec cette seconde victoire d’étape sur trois, Jakob Fuglsang semble prêt à réaliser la passe de deux sur le Tour d’Andalousie dont il est le vainqueur sortant. 48 heures après avoir pris le commandement de la Ruta del Sol lors de la première étape, le coureur de l’équipe Astana l’a emporté devant le coureur Espagnol Pello Bilbao (Bahrain-McLaren) et le tout jeune Américain Brandon McNulty (UAE Team Emirates) récent 4e du Tour de San Juan. Le Français Clément Venturini (Ag2r La Mondiale), 11e de l’étape termine accessoirement premier Français du jour. Au classement général provisoire, Fuglsang devance de 14″ Mikel Landa et de 30″ Pello Bilbao, les deux coureurs de la formation Bahrain-Merida.

https://twitter.com/wcsbike/status/1230881292453130244

Classement de la 3e étape Tour d’Andalousie 2020

classement-etape-3-tour-andalousie-2020

Classement général – Etape 3 Tour d’Andalousie 2020 – Top 10

Nom Equipe Temps
1  FUGLSANG Jakob Astana Pro Team 14:22:26
2  LANDA Mikel Bahrain – McLaren 0:14
3  BILBAO Pello Bahrain – McLaren 0:30
4  TEUNS Dylan Bahrain – McLaren 0:31
5  IZAGIRRE Ion Astana Pro Team 0:34
6  HAIG Jack Mitchelton-Scott 0:35
7  HARPER Chris Team Jumbo-Visma 1:23
8  SOLER Marc Movistar Team 1:27
9  FERNANDEZ Ruben Fundacion – Orbea 1:36
10  VANHOUCKE Harm Lotto Soudal ,,

 

1 COMMENTAIRE

  1. Teuns suivi d’Haig foncent vers l’arrivée, ne voient pas les signaleurs sur la route et filent tout droit… Ils oublient de tourner à droite à cent mètres de la ligne !… Victoire du coureur en troisième position, à savoir J. Fuglsang ! La bévue incombe avant tout à Teuns qui n’avait sans doute pas parcouru la fin d’étape sur le road-book… Un signaleur plus bas aurait sans doute amélioré l’affaire… Avec des si…
    Cette fin d’étape nous rappelle une péripétie assez similaire, la déconvenue de Philippe Bouvatier à l’arrivée de l’étape de Guzet-Neige sur le tour de France1988… Nous sommes à 500 mètres du sommet… Trois coureurs échappés se disputent la victoire d’étape… Il fait très chaud… Massimo Ghirotto est cuit, ratatiné, il est mort. Massimo craque. Bouvatier attaque et décramponne Robert Millar… ça y est ! Philippe Bouvatier va gagner une étape du tour ! Il la tient enfin, cette victoire de prestige ! Philippe Bouvatier, l’éternel grand espoir du cyclisme français de ces années 85 … Comme cet éternel remake d’un Jean Jourden des années 65 ou d’un Régis Ovion des années 75 !… Las !… Erreur d’aiguillage à 200 mètres… Bouvatier et Millar ne sont pas dirigés sur la gauche… Ils suivent les voitures et filent tout droit… Massimo Ghirotto passe… Millar se reprend et tente de revenir, mais Ghirotto est passé… Massimo Ghirotto puise ses dernières forces au fond de lui-même et lève le bras ! Ghirotto gagne l’étape !…. Cette mésaventure restera attaché à jamais à l’histoire cycliste de Philippe Bouvatier… Le jeune et sympathique champion, sans doute une variante de Philippe Bassons en plus talentueux, ne trouvera plus jamais le chemin de telles victoires… Il demeurera néanmoins le « vainqueur moral » de cette étape de Guzet -Neige, puisque les organisateurs crurent bon de lui remettre les prix de l’étape, dont la voiture attribué ce jour-là au vainqueur, une Peugeot 309…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.