Invitée sur le Giro d’Italia, la formation CCC Sprandi-Polkowice veut justifier ce précieux sésame pour une équipe Continental Pro. L’équipe polonaise s’est axée autour de Jan Hirt et de son italien, Simon Ponzi, pour tenter de décrocher un succès historique.
Jan Hirt veut tirer son épingle du jeu sur le Giro
S’il y a bien un coureur de la CCC Sprandi-Polkowice que nous allons apercevoir à l’avant sur le Tour d’Italie, c’est bien Jan Hirt. Le grimpeur de 26 ans semble être le mieux armé de son équipe pour dompter les sommets italiens et jouer les premiers rôles pour une victoire d’étape, davantage que pour le classement général. En témoigne ses dernières performances sur le Tour de Croatie, avec deux top5 et une jolie troisième place au classement général, remporté par ni plus ni moins, Vincenzo Nibali. Felix Grosschartner, jeune autrichien de 23 ans, quatrième de ce même classement, fait également parti de la sélection polonaise, tout comme Michal Schlegel, 7e de l’épreuve croate et prometteur coureur de 21 ans.
Simone Ponzi capitaine de route du CCC Sprandi-Polkowice
Trentenaire depuis le début de l’année, Simone Ponzi, seul italien de l’équipe CCC Sprandi-Polkowice, retrouve son tour national pour la troisième fois seulement de sa carrière. Le sprinteur passé par Astana entre 2012 et 2013 et qui n’a plus gagné depuis 2014, aura davantage un rôle de capitaine de route, pour encadrer les jeunes, qu’un rôle de sprinteur.
Effectif du Team CCC-Sprandi Polkowice pour le Giro 2017 :
Jan Hirt, Simone Ponzi, Michal Schlegel, Marcin Bialoblocki, Felix Grosschartner, Lukasz Owsian, Maciej Paterski, Branislau Samoilau et Jan Tratnik.
Le Giro 2017 c’est dans quatre jours seulement !