Une nouvelle fois à l’avant, le Colombien Jarlinson Pantano (IAM Cycling) a terminé 2e en haut de la difficile montée vers Finhaut-Emosson.
Pantano-Majka, un duo au sommet
Le coureur de la formation suisse IAM, Jarlinson Pantano, qui s’est (mieux) fait connaître du public grâce à sa victoire à Culoz lundi, était de nouveau à l’attaque aujourd’hui. D’abord parmi les 14 coureurs de l’échappée du jour, celui-ci décide d’abandonner ses compagnons en compagnie du Polonais Rafal Majka. Les deux coureurs, déjà à l’avant deux jours plus tôt, se connaissent désormais bien. Ils sortent au sommet de la Forclaz pour répéter, peut-être, le scénario de l’étape de lundi. Mais c’était sans compter sur le solide Russe Ilnur Zakarin qui est venu bousculer les plans des deux grimpeurs.
Jarlinson Pantano a tout donné
Le coureur colombien n’est pas parvenu à revenir sur le Russe et termine 2e de cette étape. Malgré tout, il en sort satisfait, comme il le souligne sur le site du Tour de France : « Je suis content. Je suis passé tout près d’une autre victoire… mais ça ne s’est pas fait. L’important, c’est de donner le maximum, toujours. J’espère que la Colombie a pu profiter de ces moments. J’ai fait tout ce qui était possible, mais se retrouver devant avec Zakarin c’est dur, je n’avais aucun moyen de le battre ». Pour se consoler, Jarlinson Pantano s’est tout de même vu gratifié du prix du combatif du jour.