Vainqueur d’une étape et régulièrement à l’attaque sur le Tour de France, Jarlinson Pantano a marqué les esprits. Le coureur colombien qui portait les couleurs de l’équipe IAM Cycling cette année et qui rejoindra Trek-Segafredo en 2017 a en effet été élu « Révélation du Tour de France 2016 » par les internautes.
La plus belle victoire de Jarlinson Pantano
A l’occasion de la 15e étape du Tour de France, Jarlinson Pantano, 28 ans, a réalisé l’une des plus belles performances de sa carrière. Sa victoire n’est évidemment pas passée inaperçue puisque le coureur qui portera les couleurs de l’équipe Trek-Segafredo aux côtés d’Alberto Contador a été élu « Révélation du Tour de France 2016″ via un jeu lancé sur Twitter par le compte officiel de l’épreuve juillettiste. Julian Alaphilippe, malchanceux mais animateur, était parmi les sélectionnés. Au même titre qu’Adam Yates (4e du général), Romain Bardet (une étape et 2e du général) et Tom Dumoulin (vainqueur de deux étapes).
– #TDF2016AWARDS – @jarlinsonpantan élu Révélation du #TDF2016 / @jarlinsonpantan wins the Revelation of the #TDF2016 Award. Congrats! pic.twitter.com/TrKr8MBKcU
— Le Tour de France (@LeTour) December 6, 2016