Frédéric Moncassin intègre le staff du GSC Blagnac

0
740
TODAYCYCLING - A 48 ans, le toulousain Frédéric Moncassin s'en va vers de nouvelles aventures ! Photo : Site F.Moncassin
TODAYCYCLING - A 48 ans, le toulousain Frédéric Moncassin s'en va vers de nouvelles aventures ! Photo : Site F.Moncassin

Le club cycliste amateur de Blagnac (DN1) a annoncé pour 2017 l’arrivée de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France sur route et coureur cycliste professionnel, Frédéric Moncassin, au poste de Directeur Sportif Adjoint, au côté de Sylvain Blanquefort, l’actuel DS.

Fred Moncassin, double vainqueur d’étapes sur le Tour de France

A 48 ans, le coureur Toulousain reprendra la saison prochaine le chemin des amateurs, lui, vainqueur à deux reprises d’étapes sur les routes du prestigieux Tour de France. En 1996, au sprint, Moncassin s’imposait lors de la 1ère et de la 19e étape (Bordeaux) de la Grande Boucle en imposant notamment sa pointe de vitesse face au Néerlandais Jeroen Blijlevens (TVM – Farm Frites) ou encore l’Allemand Erik Zabel (Team Telekom). Et cette année 96, c’est le Danois Bjarne Riis qui inscrivait son nom au plamarès de la plus grand course pas étapes du monde devant Jan Ullrich et Richard Virenque (Festina Lotus).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.