Dans le cadre de la dernière manche de la Napoleon Games (Coupe de Belgique), c’est Jasper de Buyst qui s’est imposé. A domicile, le Belge remporte Binche-Chimay-Binche devant Matteo Trentin et Tom Devriendt.
Jasper de Buyst vainqueur de Binche-Chimay-Binche
Un scénario parfait ! Cette journée a été idéale pour Jasper de Buyst dans la semi-classique belge Binche-Chimay-Binche. Sur un parcours qui emprunte des portions pavés, le Belge s’est montré à l’aise tout au long de la course. Jamais mis véritablement en difficulté, le coureur de Lotto-Soudal a terminé de la meilleure des manières en s’imposant au sprint devant Matteo Trentin. L’Italien était le grand favori au vu du scénario de course, mais la fin de saison commence sans doute à peser. Un peu moins pour le Belge qui fait le coup double en s’adjugeant le classement général final de la Coupe de Belgique. Un succès très important pour le coureur de 23 ans. La saison 2017 ne pouvait pas s’achever d’une meilleure façon pour lui.
https://twitter.com/avozgurozan/status/915232772565987328
Classement Binche-Chimay-Binche – Top 10
Fiche du coureur
Avec trois Quickstep dans le groupe échappé, dont le français Rémi Cavagna, la victoire leur semblait promise… En effet, M. Trentin n’est plus tout à fait au même niveau qu’il y a un mois, il a trouvé un jeune belge en travers de sa route… Jérôme Mainard de l’armée de terre a su rester dans l’échappée… 4é !… Bravo au jeune français !
M.Trentin ne devait pas être au top ( se qui explique son attaque ) . Résultat deux . La courbe de forme est descendante .