Mercredi, lors du Grand Prix Cerami, Jelle Wallays a surpris les sprinteurs et est allé décrocher son premier succès sous le maillot Lotto Soudal.
Jelle Wallays à l’attaque
Jelle Wallays est un habitué des raids en solitaire. C’est d’ailleurs de cette façon qu’il a remporté la plupart de ses succès. Mercredi encore, il a pris la tangente en solitaire pour aller s’illustrer sur la 50e édition du GP Cerami. « J’ai attaqué au début du dernier tour. Personne ne voulait coopérer dans l’échappée et il y a eu plusieurs attaques. En passant la ligne, Gert Dockx emmenait le groupe de tête dans la montée, et j’ai attaqué lorsque le rythme a ralenti. […] Je savais que j’étais capable d’aller au bout, mais j’avais dépensé beaucoup d’énergie. […] J’ai pensé à Stig (Broeckx) et à ma course de l’année passée lors de laquelle je me suis fait reprendre dans les derniers kilomètres. Cette année, je suis resté devant ! », explique-t-il sur le site de son équipe, Lotto Soudal.
Une victoire savoureuse pour Wallays
Grand espoir du cyclisme belge, Jelle Wallays n’est pas encore parvenu à confirmer ses succès sur Paris-Tours (2014) et À Travers la Flandre (2015). Cette victoire est donc rassurante pour lui. « C’est une très belle victoire. Je ne suis pas un sprinteur, dès lors, je dois procéder de cette façon. Les chances de ce type ne se présentent pas souvent. Cette victoire est encore plus savoureuse lorsqu’on pense à tous les problèmes que j’ai eus en cette première partie de saison. »