Membre de Cofidis jusqu’à la fin de saison, Jimmy Turgis ne poursuivra pas sa carrière au-delà dans cette même équipe. La décision du Français s’est portée en faveur de Vital Concept, formation dirigée par Jérôme Pineau, pour 2019 et 2020.
Jimmy Turgis change d’équipe française
Changement dans la fratrie Turgis ! Deux des trois coureurs seront toujours réunis dans la même équipe, mais ce ne sera plus le même duo. Ensemble chez Cofidis depuis deux ans, Anthony et Jimmy Turgis vont devoir se séparer, à part autre changement dans ce mercato. Le dernier cité parmi eux qui est aussi le plus âgé (26 ans) ne continuera plus l’aventure dans cette formation, mais restera tout de même en France.
Sa prochaine destination va être Vital Concept Cycling Club. Une toute jeune équipe présente dans les pelotons depuis cette année et qui compte dans ses rangs déjà un certain Tanguy Turgis, le plus jeune de la famille. Ces deux frères seront donc réunis à leur tour la saison prochaine sous ces couleurs et pour la toute première fois. Une association qui pourrait s’inscrire sur le moyen terme car le contrat de Jimmy Turgis va s’étendre sur les deux années à venir au minimum. Il est aussi au passage la première recrue de cette formation Continental Pro en vu de la prochaine saison.
https://twitter.com/VitalConcept_CC/status/1025324911391322113
Belle équipe que Vital Concept ! L’étoffer d’un grimpeur qui fait défaut à cette équipe lui donnerait encore plus de rayonnement. Où le chercher ? A mon avis, pas en France, car ils sont trop chers. En Italie, en Colombie ? Très certainement.
Maintenant, le manager de l’équipe Androni, M. Salvo, une sorte de Jean de Garibaldi, a toujours réussi à dénicher de véritables pépites (de purs grimpeurs) dont le fameux Bernal, bien vite, cette année, récupéré par la Sky et qui a démontre déjà tout ses talents de grimpeur, lors du récent Tour de France. Ce coureur est Colombien… Et un futur vainqueur de Tour de France. Alors, la solution existe… Je me réjouis de voir grandir l’équipe Vital Concept… Bravo aussi à son manager, Jérôme Pineau que j’apprécie beaucoup.
Pardon 2 erreurs de ma part. Mes doigts ont « fourché » sur l’écran de la tabulation. Je rectifié donc. Il fallait lire, Jean de Gribaldy et NON jean de Garibaldi. S’agissant de l’équipe italienne Androni-Giacotti, il fallait lire M. Salvio et NON M. Salvo, manager de cette même équipe. Mea Culpea auprès du Site et auprès de ses fidèles lecteurs.
@ zorro Number 1 : personnellement, c’est très volontiers que j’accepte et même entérine ce que vous appelez des erreurs : chacun avait reconnu le manager d’Androni Gianni Savio ; Salvio, Salvo, peu importe ! Par contre, quelle belle trouvaille que ce Jean de Garibaldi pour Gianni Savio ; ce personnage est depuis si longtemps sur la brêche pour que vive sa petite armée italienne, si souvent à l’attaque par exemple sur le dernier giro !… Pour ce qui est de Vital Concept, elle comprend en effet et déjà de très bons coureurs au plan français comme Q.Pacher, etc… Il n’y a pas que B. Coquard… Elle devrait en effet recruter des grimpeurs, ce qui signifierait changer son fusil d’épaule, un peu à l’inverse de Fortunéo… Mais avec le système actuel, sa participation aux grandes épreuves reste très aléatoire… Pourquoi pas des équipes à six sur le tour comme le proposerait Lappartient ,etc…