L’équipe Picnic PostNL a connu une dernière étape mouvementée sur le AlUla Tour, marquée par des bordures et une course scindée en plusieurs groupes. A l’arrivée, le capitaine de route John Degenkolb a exprimé une pointe de déception quant au résultat de l’étape, tout en soulignant les aspects positifs de la performance de l’équipe et la satisfaction d’avoir sécurisé un top 10 au classement général.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
La dernière étape du Tour d’AlUla a été rythmée par de nombreuses bordutes et cassures. Après un regroupement général, la course s’est définitivement décantée dans les 30 derniers kilomètres.
L’équipe Picnic PostNL a réalisé une belle performance, avec John Degenkolb, Frank van den Broek et Casper van Uden intégrant le groupe de tête autour de la piste de la AlUla Camel Cup Track. Le rythme effréné, accentué par l’absence de deux favoris du classement général, a porté la vitesse à 70 km/h dans le dernier kilomètre.
Degenkolb a tenté de placer Van Uden pour le sprint, mais dans le chaos final, le duo s’est perdu de vue. Van Uden a tout donné jusqu’à la ligne, terminant juste hors du top 10 de l’étape. Tous les regards se sont ensuite tournés vers l’horloge pour déterminer le classement général. Frank van den Broek conclut finalement l’épreuve à la 7e place.
John Degenkolb a déclaré à l’issue de la 5e et dernière étape du AlUla Tour : « Ce n’est pas le résultat que nous espérions sur l’étape, ce qui est un peu décevant. Mais l’équipe a montré de belles choses aujourd’hui. Nous étions bien placés dans les bordures et, même si le sprint ne s’est pas déroulé comme prévu, nous pouvons être satisfaits d’un top 10 au général avec Frank, en gagnant même une place. » Un bilan prometteur pour l’équipe, qui a su répondre présente sur cette première course de la saison.
Classement Etape 5 du AlUla Tour 2025 – Top 10
- MOSCHETTI Matteo, Q36.5 Pro Cycling Team les 169,6 km en 3:32:00 (48 km/h)
- GROENEWEGEN Dylan, Team Jayco AlUla m.t.
- MOLANO Juan Sebastián, UAE Team Emirates XRG m.t.
- KRISTOFF Alexander, Uno-X Mobility m.t.
- FEDOROV Yevgeniy, XDS Astana Team m.t.
- DAUPHIN Florian, Team TotalEnergies m.t.
- DE KLEIJN Arvid, Tudor Pro Cycling Team m.t.
- BRUTTOMESSO Alberto, Bahrain Victorious m.t.
- WEEMAES Sasha, Wagner Bazin WB m.t.
- BRUSTENGA Marc, Equipo Kern Pharma m.t.
Découvrez le classement complet de la 5e étape du AlUla Tour 2025
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme