John Degenkolb, avec sa nouvelle formation Trek-Segafredo, espère briller au printemps prochain. Le coureur allemand, qui a vécu une année 2016 compliquée suite à un accident, est impatient de débuter cette nouvelle saison. Interviewé par nos confrères de L’Equipe, il confirme qu’il est de nouveau à son plus haut niveau.
John Degenkolb vise les trois monuments du printemps
Le Germanique arrive dans une équipe orpheline de sa star Fabian Cancellara, jeune retraité. Il hérite donc du statut de leader pour les classiques du printemps. « Je sais que je peux rivaliser comme je l’ai fait dans le passé et c’est l’heure de le prouver dans les plus grandes classiques. Avec les trois « monuments » (Milan-Sanremo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, NDLR), j’ai trois opportunités pour le montrer », indique-t-il.
Il ajoute qu’il a pleinement récupéré et qu’il se sent aussi bien qu’en 2015, année durant laquelle il a remporté Paris-Roubaix et Milan-San Remo. « J’ai hâte d’avoir ma chance dans les classiques. J’ai rejoint une grande équipe et cela me rend heureux et fier d’être le leader d’une formation aussi expérimentée dans les classiques. Evidemment, il y a beaucoup de pression mais il y en a toujours quand on est victorieux. »
« Par ailleurs, je ne me vois pas marcher dans les traces de Fabian (Cancellara). C’est un coureur unique, une grosse personnalité. Mais je pense que moi aussi, j’ai une grosse personnalité et que moi aussi j’ai réussi de belles choses dans le passé. Je suis confiant pour la saison des classiques, je pense pouvoir être performant au plus haut niveau. »