Sur un parcours de 33,45 kilomètres à l’intérieur de la ville d’Utsunomiya (commune située au nord de Tokyo), l’allemand John Degenkolb (Trek-Segafredo) a remporté le critérium de la Japan Cup au sprint. Il a devancé sur la ligne Cameron Scott (Australian Cycling Academy) et Marco Canola (Nippo-Vini Fantini).
John Degenkolb se rassure en cette fin de saison
À la veille de la course en ligne de la Japan Cup, classée 1.HC et répertoriée dans le calendrier de l’UCI Asia Tour, John Degenkolb a donc remporté au sprint le court critérium d’ouverture de cette même Japan Cup. Le coureur allemand de 29 ans a pu ainsi se rassurer, lui qui n’avait plus gagné depuis sa victoire sur la 9ème étape du dernier Tour de France.
Même si ils ont été nombreux à tenter de s’échapper du peloton tout au long de la course, personne n’est parvenu à créer un réel écart, et c’est donc tout à fait logiquement que la course s’est jouée sur un sprint massif dans les rues d’Utsunomiya. À l’arrivée, le coureur de la Trek-Segafredo a exprimé toute sa joie et sa satisfaction après cette jolie victoire :
« Le Japon c’est exceptionnel, gagner ici après un énorme travail d’équipe c’est juste génial ! Dès le début, nous avons pris le contrôle de la course. Je suis tellement heureux de finir cette belle saison avec une victoire, et de récompenser cette équipe pour la confiance accordée tout au long de l’année ».
続いて総合表彰、1位デゲンコルプ、2位スコット、3位カノラの3選手に花束やメダルなどが贈られました。 pic.twitter.com/ipGi9DcTKs
— Japancup Official (@Japancup_ofc) 20 octobre 2018