En ce début d’année 2018, Trek Segafredo fait partie des équipes en forme et cumule déjà six victoires, dont deux obtenues par John Degenkolb. Le coureur allemand sera d’ailleurs le leader de la formation américaine sur le Tour de Dubaï qui débute ce mardi. Une épreuve qui lui réussie plutôt bien.
John Degenkolb peut viser le général
Idéal, voilà comment résumer le début de saison de John Degenkolb. Le coureur allemand de Trek-Segafedo en est déjà à deux victoires et compte bien continuer sur sa lancée avec le Tour de Dubaï qui débute ce mardi. Une course où il se sent bien et où il a obtenu de bons résultats. Deuxième du général en 2015 et troisième en 2017, avec une victoire d’étape chacune de ces années, les espoir sont grands pour John Degenkolb qui peut viser une première place finale. En tout cas, il semble très content d’être de retour dans la première ville des Émirats Arabes Unis.
« C’est toujours un plaisir de venir ici. J’aime beaucoup Dubaï et j’ai hâte de courir une nouvelle fois à Hatta Dam. » Twitter Trek-Segafredo
#DubaiTour @johndegenkolb: « It is always a pleasure to come here. I like Dubai a lot and I am really looking forward to race to Hatta dam again. » pic.twitter.com/AtaYuM9ZGm
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) 5 février 2018
Trek-Segafredo avec déjà six victoires cette saison
Trek-Segafredo fait un très bon début de saison à l’image de John Degenkolb. Déjà six victoires et des coureurs qui semblent en forme. La formation américaine espère sûrement que cela se confirmera sur ce Tour de Dubaï et va mettre tous ses espoirs sur les épaules du sprinteur allemand.
Avec la retraite d’Alberto Contador en fin de saison dernière, une victoire finale sur ce Tour de Dubaï serait vraiment un plus pour cette nouvelle saison. Mais une victoire d’étape serait déjà le minimum, histoire de ne pas briser la bonne série de ce début d’année.🚲 Upcoming race: @dubaitour (Feb 6-10)@johndegenkolb, with 2 wins already this year, will headline our line up.
He will be joined by @Tomashuuns, @Giacomonizzolo, @M_Braendle, @gregory_rast, @BVP88 and @EugenioAlafaci
📷 @kristoframon pic.twitter.com/80CjaPfdnL
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) 2 février 2018
Site officiel du Tour de Dubaï
Composition Trek-Segafredo au Tour de Dubaï
- John Degenkolb
- Eugenio Alafaci
- Matthias Brändle
- Giacomo Nizzolo
- Gregory Rast
- Toms Skujins
- Boy Van Poppel