Avec ses deux victoires au Trofeo Campos et au Trofeo Palma en l’espace de 4 jours, John Degenkolb (Trek-Segafredo) est sur un petit nuage en ce début de saison. Le coureur allemand ne boude d’ailleurs pas son plaisir après une année 2017 mitigée.
« Les choses négatives apportent toujours du positif » pour John Degenkolb
Un début d’année en boulet de canon ! John Degenkolb (Trek-Segafredo) semble très affûté en 2018. Il l’a montré par deux fois avec ses deux victoires sur le Trofeo Campos et le Trofeo Palma. De bon augure pour la suite de la saison. Surtout afin d’oublier l’année 2017 mitigée de l’équipe américaine, comme l’explique le coureur allemand à CyclingNews.
« Nous avons eu beaucoup de places sur le podium en 2017 mais au final, nous n’avons remporté que 18 victoires, une équipe aussi importante que Trek-Segafredo devrait être capable de faire mieux. Si nous parvenons à finaliser 50% de nos deuxièmes places de 2017, alors nous serons très haut dans les classements. »Degenkolb: I believe that every cloud has a silver lining
Un constat qui ne l’a pas empêché pas d’être optimiste. Pour Degenkolb, il y a aussi du bon à retirer quand tout ne se passe pas comme prévu.
« Les choses négatives apportent toujours du positif »Degenkolb: I believe that every cloud has a silver lining
Et il a eu raison, car son début de saison 2018 est quasi parfait, un des meilleurs de sa carrière.
« Je pense que c’est la première fois que je gagne les deux premières courses de la saison. Avoir ce sentiment, qui me manquait tellement l’an dernier et maintenant je l’ai déjà deux fois … C’est tellement agréable d’être à nouveau dans la ligne gagnante » Degenkolb: I believe that every cloud has a silver lining
La déception des championnats du Monde de Bergen
Annoncé comme leader de l’équipe allemande pour les championnats du Monde de Bergen l’année dernière, John Degenkolb a du déclarer forfait. Il ne s’était pas remis pleinement de sa bronchite contractée lors de la Vuelta et qui l’a vu abandonner lors de la 5e étape. Cela a été une énorme déception pour lui.
« Ne pas courir les championnats du monde à Bergen a été l’une des plus grandes déceptions de ma carrière professionnelle, je savais que j’avais une grande chance et que j’étais super désireux de tout faire pour être là, c’est une des raisons pour lesquelles je suis tombé malade. Si vous n’êtes pas en bonne santé et vous essayez toujours d’être à votre meilleur, cela cause plus de dégâts que vous ne le pensez. » Degenkolb: I believe that every cloud has a silver lining
John Degenkolb a donc engrangé un maximum de confiance pour le reste de sa saison qui, s’il continue sur sa lancée, devrait être riche de succès.