Le marché des transferts est bel et bien ouvert pour l’équipe Katusha. Alors que l’équipe russe annonçait la signature de Maurits Lammertink (Roompot-Oranje Peloton) plus tôt cette semaine, elle a annoncé ce jeudi celle du Portugais José Gonçalves (Caja Rural-Seguros RGA).
José Gonçalves en route vers Katusha
L’information a été officialisée ce jeudi par l’équipe Katusha. La formation russe aura le Portugais José Gonçalves dans ses rangs la saison prochaine. Cette année, le coureur, membre de la Caja Rural-Seguros RGA, a remporté le classement général du Tour de Turquie et la 7e étape du Tour du Portugal. « J’étais surpris de voir une grosse équipe comme Katusha s’intéresser à moi. Vous espérez toujours que ça arrive un jour, mais au fur et à mesure que la saison passait, je me disais que cela resterait un rêve. Cependant, c’est bien réel. Je ne décevrai pas mon nouvel employeur ; l’équipe pourra compter sur moi dès le premier jour », a expliqué le Lusitanien.
José Gonçalves sans son frère jumeau
Alors qu’ils sont actuellement équipiers, les deux frères seront séparés la saison prochaine. En effet, Domingo ne suivra pas son jumeau chez Katusha. « Croyez-moi, nous ne sommes pas inséparables. Ce n’est pas la première fois que nous roulons dans deux équipes différentes. Le plus important, c’est que nous fassions un bon travail dans nos formations respectives », confie José Gonçalves.
Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.
José Gonçalves excited over agreement with @katushacycling #TeamKATUSHA #LV2016 https://t.co/ufFXMHwVny
— Team KATUSHA ALPECIN (@katushacycling) August 25, 2016