Julian Alaphilippe (29 ans) sera au départ de Milan-Turin 2021 ce mercredi 6 octobre. Une semaine et demi après avoir conservé son titre mondial, le coureur français est de retour à la compétition pour deux courses : Turin donc, mais surtout pour le Tour de Lombardie ce samedi 9 octobre. Dernière course préparatoire au monument cycliste, Alaphilippe a de quoi briller sur un parcours taillé pour les pucheurs-grimpeurs.
Julian Alaphilippe objectif Tour de Lombardie
« Nous aimons beaucoup Milan-Turin et nous sommes impatients de voir Julian Alaphilippe dans son magnifique maillot de champion du monde, cela vous donne un grand sentiment de savoir que l’arc-en-ciel est avec l’équipe pour une autre année. Nous avons fait une belle course en début de semaine à Bernocchi (remportée par Remco Evenepoel, ndlr) et nous sommes motivés pour obtenir un bon résultat également sur Milan-Turin. Ce sera un test important pour samedi et nous l’attendons avec impatience », a déclaré Davide Bramati, directeur sportif de Deceuninck-Quick Step.
Composition Deceuninck-Quick Step – Milan-Turin 2021
ALAPHILIPPE Julian (29 ans – France)
ALMEIDA Joao (23 ans – Portugal)
DEVENYNS Dries (38 ans – Belgique)
MASNADA Fausto (27 ans – Italie)
OSBORNE Jason (27 ans – Allemagne)
SERRY Pieter (32 ans – Belgique)
VANSEVENANT Mauri (22 ans – Belgique)
World Champion @alafpolak1 will make his first outing since retaining his rainbow jersey, this Wednesday, at @MiTo1876: https://t.co/I0Z6KD1E8Q pic.twitter.com/xjwniyzsJU
— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) October 5, 2021