Julian Alaphilippe (29 ans) ne prendra pas le départ de la 7e étape du Tour de Suisse 2021. C’est ce qu’a annoncé son manager général, Patrick Lefevere, dans les colonnes du Het Nieuwsblad. Le champion du monde de la formation Deceuninck – Quick Step attend en effet son enfant avec Marion Rousse. La naissance est prévue lundi donc le coureur français est rentré auprès de sa compagne. 4e du général à 53 secondes de Richard Carapaz, Alaphilippe était l’un des favoris aujourd’hui sur le contre-la-montre disputé en montagne.
Julian Alaphilippe est rentré auprès de Marion Rousse
« Le plan est d’abandonner la course parce que son bébé est attendu, normalement, lundi », a annoncé Patrick Lefevere. Cependant, Julian Alaphilippe a tout de même profité du Tour de Suisse pour parfaire sa condition en vue du Tour de France. 5e du chrono inaugural, il avait montré d’entrée son niveau. Battu à deux reprises par Mathieu van der Poel, le champion du monde n’était pas réellement inquiet quant à sa condition. De nouveau à l’attaque en montagne, il était classé 4e du général à deux jours de l’arrivée.
« Julian n’était pas à la hauteur de Mathieu van der Poel dans les premières étapes, mais je ne suis pas très inquiet. Si le Tour commençait demain, il aurait un problème, mais nous avons encore deux semaines. Je vois Julian courir en Suisse comme il l’a fait au Tour de France l’année dernière. Débridé, guidé par l’instinct, mais toujours à fond. L’année dernière, le Tour avait été sa préparation pour le Championnat du monde. La Suisse a été sa préparation pour le Tour », a ajouté, sûr de lui, le manager de la Deceuninck – Quick Step.
Lui au moins, il se retire de la course pour une vraie raison, c’est pas comme l’autre !
Heu , il court ou pas ? Le juju . Le bambino ou la bambinette arrive lundi selon le directeur sportif …
C est le seul français qui peut gagner le tour de France en ces moments à venir, et puis, il me plaît, il nous fait vibrer, la classe, comme Jeff Bernard, Bernard Hinault. Avec Marion Rousse, un très beau couple, je leur souhaite un garçon. Vive le vélo.