Après avoir cédé précédemment David De la Cruz à la Team Sky, c’est Julien Vermote qui s’en va de la Quick-Step. Après sept années dans la même formation, le Belge décide de changer d’air. En 2018, il courra avec le maillot de la Dimension Data, autre équipe appartenant au World Tour.
L’histoire belge terminée pour Julien Vermote
Le changement, c’est maintenant pour Julien Vermote ! Présent dans l’effectif de la Quick-Step depuis 2011, le Belge n’en fera plus parti à partir du début de la prochaine saison. Pour 2018, son choix s’est dirigé vers la Dimension Data, aussi réputé dans le cyclisme international. A 28 ans, c’est une décision pour le reste de sa carrière qui peut se comprendre. Celui qu’on surnommait le tueur d’échappées sur le Tour de France souhaite sans doute avoir plus de libertés. Chez Quick-Step, le rouleur était cantonné à ce rôle de mener souvent le peloton seul derrière une échappée. Et de ramener son sprinteur Marcel Kittel dans les meilleurs conditions comme c’était le cas sur le dernier Tour de France. Frustrant de ne pas pouvoir démontrer toutes ses qualités dans les finales de course.
https://twitter.com/julienvermote/status/898478568644194304
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
Les classiques du printemps en tête
En signant chez Dimension-Data, Julien Vermote certifie avoir reçu des assurances pour la saison à venir. C’est ce qui a permis de faire pencher la balance. Il a parlé avec Mark Cavendish, la tête d’affiche de l’équipe et Rolf Aldag le manager, qui lui ont promis que c’était la bonne décision en les rejoignant. Le coureur va pouvoir avoir plus d’opportunités particulièrement sur les classiques du printemps. Des courses qui lui tiennent vraiment à cœur. Comme tout flandrien qui se respecte, il est amoureux des épreuves pavés, et souhaite y jouer un rôle important. Et être présent dans le final pour jouer sa carte personnelle, notamment dans le Tour des Flandres. Les deux camps ont tout à y gagner en unissant leurs forces.
Retrouvez le communiqué de la Dimension Data